Les Parisiennes tombent face aux Lyonnaises

Pour l’avant-dernier match de leur saison, les joueuses du Paris Saint-Germain se sont inclinées par la plus petite des marges face à l’ogre lyonnais, sur la pelouse du Stade Jean Bouin (0-1). Retour sur le match.

Bercées par les chants des Ultras, portées par l’affiche au sommet du championnat français, nos Parisiennes avaient un mont à gravir, ce dimanche soir. Car ce sont leurs plus grandes rivales lyonnaises, actuelles leaders du championnat, et tout juste sacrées sur le toit de l’Europe, qui se présentaient face à elles pour l’ultime choc de cette saison…

Pour l’occasion, Bernard Mendy tentait avec audace de changer le système des Rouge et Bleu en lançant un 3-5-2 emmené par Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.

Malheureusement, nos Parisiennes n’ont pas eu le temps de respirer que le pressing lyonnais étouffait déjà la défense… Après 3 petites minutes, Selma Bacha lançait Macario dans la surface pour l’ouverture du score des Fenottes (0-1, 3e). Loin d’être abattues, les joueuses de la capitale ont mis les bouchées doubles pour rééquilibrer les débats, et leurs efforts se sont vite matérialisés par des occasions franches, stoppées tour à tour par Endler (15e, 17e, 21e). Il fallait désormais concrétiser ce temps fort ! Mais nos Parisiennes ne sont pas parvenues à trouver la faille avant la pause…

Lors du deuxième acte, elles n’ont jamais cessé d’y croire. Des duels acharnés, des situations dangereuses, et l’entrée remarquée de Sandy Baltimore pour créer de nouvelles brèches : tous les ingrédients étaient là pour tenter d’inverser la vapeur. Encore fallait-il faire douter les joueuses de Sonia Bompastor, décidément imperturbables. Pourtant, après l’ultime poteau trouvé par Malard (80e), les dernières minutes de la rencontre ont finalement donné lieu à une opposition totalement débridée, les Franciliennes lâchant leurs ultimes efforts dans la bataille…. Mais sans Marie-Antoinette Katoto, qui avait quitté le rectangle vert blessée, la marche était trop haute.

Une soirée à oublier, définitivement, pour nos Parisiennes, qui se sont finalement inclinées, vivant par ailleurs leur ultime soirée dans la peau des championnes de France… Puisqu’avec 8 points d’avance, les Lyonnaises ont profité de cette victoire pour sceller définitivement leur sacre en D1 Arkema.