Les Parisiennes tenues en échec par Guingamp

Féminines

Les joueuses de la capitale ont concédé le match nul 1-1 face à Guingamp, ce dimanche 3 novembre au Stade Jean Bouin à l’occasion de la 8e journée de D1. Malgré ce résultat, les Parisiennes rejoignent Lyon en tête du classement avec 22 points.

Trois jours après avoir validé leur billet pour les quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League, les Parisiennes recevaient Guingamp (8e), ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de D1. Un dernier rendez-vous avant la trêve que les protégées d’Olivier Echouafni entament avec la volonté de rapidement porter le danger devant le but breton.

Mais les assauts des attaquantes Rouge et Bleu sont dans un premier temps contenus par l'arrière-garde guingampaise. Finalement, les Parisiennes sont récompensées après la pause. A la reception d'un centre de Diani, Nadim remise de la tête en retrait sur Däbritz qui marque du point de penalty (50e, 1-0). Derrière Paris maîtrise, jusqu'à ce coup-franc dévié dans son propre but par Paulina Dudek (1-1, 72e).

Malgré ce résultat nul, les joueuses de la capitale rejoignent Lyon (vainqueur de Montpellier 3-0, ce samedi) en tête du classement avec 22 points. Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain ce sera d’ailleurs l’affiche de la 9e journée de D1, le samedi 16 novembre prochain !

PARIS SAINT-GERMAIN – EA GUINGAMP : 1-1 (0-0)
D1 Arkema - 8e journée
Stade Jean Bouin
But : Däbritz (50e) pour le Paris Saint-Germain; Dudek (72e, c.s.c) pour Guingamp.
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler - Perisset, Dudek, Cook, Lawrence – Däbritz (Baltimore, 84e), Formiga, Geyoro – Katoto (Huitema, 66e), Nadim (c), Diani (Saevik, 82e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
EA GUINGAMP : Durand (c) – Jézéquiel (Fourre, 81e), Gevitz, Hudson, Hoarau, Ngock Yango, Robert, Daoudi, Tyryshkina (Le Mouël, 71e), Fleury, Oparanozie (Peniguel, 71e). Entraîneur : Frédéric Biancalani.