Les Parisiennes sont à Londres

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain est arrivée à Londres mercredi après-midi, à la veille du quart de finale aller de Women’s Champions League face à Chelsea.

Le groupe avait rendez-vous à Bougival mercredi midi pour le déjeuner. L’occasion pour le staff et les joueuses de se réunir avant de prendre la route du Bourget où les attendait un avion spécialement affrété. Une heure de vol à peine sépare les deux capitales, juste le temps pour une partie de carte, le dernier épisode d’une série ou le chapitre d’un bon roman.

Arrivées à Londres, les Rouge et Bleu ont posé leurs valises à l’hôtel au cœur du quartier de Kingston dans le sud de la métropole, avant de découvrir le stade de Kingsmeadow. Dans l’enceinte de 4 800 places, Kadidiatou Diani et ses coéquipières ont réalisé une dernière séance de travail sous le regard attentif du coach, Olivier Echouafni qui a évoqué l’importance de cette séance d’entraînement sur la pelouse où les Parisiennes défieront Chelsea jeudi soir : « On a besoin de prendre nos repères pour s’imprégner de l’environnement même si demain avec les supporters ce sera différent. Veille de compétition c’est toujours important de prendre ses marques de voir l’état du terrain aussi. »

Après une heure de travail balle au pied, retour à l’hôtel pour le dîner et une soirée de repos bien méritée pour recharger les batteries avant le choc des quarts de finale d’UEFA Women’s Champions League.

Vos places pour Paris Saint-Germain - Chelsea >>>