Les Parisiennes s'inclinent face aux Blues

Pour leur entrée en lice en Women's Champions League, les Parisiennes se sont inclinées 1-0 face à Chelsea au Stade Jean Bouin ce jeudi 20 octobre 2022.

Dans un choc européen au sommet, les Parisiennes voulaient frapper un grand coup et prendre trois points face à l'autre favori du groupe, les championnes d'Angleterre en titre.

Malgré un match maitrisé, mais sans se créer beaucoup d'occasions, les joueuses de Gerard Prêcheur cèdent peu avant la demi-heure de jeu, sur un corner joué en deux temps par les Londoniennes. Millie Bright est à la réception du centre au deuxième poteau pour inscrire le seul but du match (0-1, 27e)

Il faut attendre le deuxième acte pour voir les Rouge et Bleu cadrer leur première frappe du match, par l'intermédiaire de Diani, une frappe que Berger capte sans trop de problème (62e), idem devant Fazer (87e), qui aura été très remuante au milieu de terrain.

Le bloc anglais finit par avoir raison de l'envie parisienne, boostée par la présence des supporters du club de la capitale qui n'auront jamais lâché dans les tribunes du Stade Jean Bouin. Premier match et première défaite, les joueuses de Gerard Prêcheur n'auront pas le temps de gamberger et prendront la direction Madrid la semaine prochaine, sans passer par la case championnat ce week-end (pas de journée programmée) pour tenter de rebondir et se relancer immédiatement dans cette phase de poules de l'UEFA Women's Champions League.