Les Parisiennes s'imposent sur le fil

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-1 face à Fleury ce dimanche 19 octobre pour le compte de la 8e journée de D1 Arkema. Une victoire acquise au bout du suspense !

Quelques jours après le revers en Champions League face à l'Ajax (0-2), les joueuses de Jocelyn Prêcheur se devaient de retrouver la victoire en championnat, elles qui comptent deux matches en retard au classement, après les reports des rencontres face à Reims et Guingamp.

C'est donc un derby qui attendait les Rouge et Bleu, faces aux Lionnes de Fleury. Un derby âpre et disputé qui voyait les visiteuses se créer la première occasion franche. Kiedrzynek sortait le grand jeu face à Kamzyck pour garder les Parisiennes à flots. Quelques instants plus tard, ces dernières ouvraient le score grâce à Katoto, qui reprennait de la tête, seule devant le but vide, un centre distillé par Baltimore (1-0, 13e).

Mais les joueuses de Fabrice Abriel n'abdiquaient pas, et forçaient même le destin en égalisant par Kamzyck après une perte de balle parisienne dans le cœur du jeu (1-1, 41e).

Longtemps, nos Rouge et Bleue ont cru devoir partager les points avec leurs homologues, et auraient même pu se faire surprendre sur un contre éclair de Kouassi qui voyait sa tentative mourir au ras du poteau (86e). Mais à force d'abnégation et de courage, les Parisiennes trouvaient la faille, au bout du bout du temps additionnel. Quelques secondes après avoir cru obtenir un penalty pourtant évident pour une faute sur Chawinga, Groenen était servie dans la surface. L'internationale néerlandaise décochait une frappe puissante enroulée qui terminait dans la lucarne de Ngazi (2-1, 90e+6).

Un succès acquis aux forceps, bienvenu, à quelques jours d'affronter le Bayern Munich pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de l'UEFA Women's Champions League, qui se disputera au Stade Jean Boutin ce jeudi.

Une autre rencontre importante pour laquelle les Parisiennes auront besoin de tout votre soutien.

Vos places pour PSG-Bayern