Les Parisiennes s'imposent avec la manière !

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 6-0 face à Guingamp ce dimanche 10 octobre au Stade Georges Lefèvre à l'occasion de la 5e journée de D1 Arkema.

Quelques jours après leur victoire 2-0 face à Breidablik en UEFA Women’s Champions League, les joueuses de la capitale se replongeaient dans le championnat de France. Pour l’occasion, l’entraîneur des féminines Didier Ollé-Nicolle avait concocté un onze de départ offensif composé de Bachmann, Baltimore et Katoto en attaque.

Dès l'entame du match les championnes de France ont affiché leur envie de frapper fort.  Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que la dangerosité des Parisiennes se concrétise en ouverture du score. Après à peine trois minutes de jeu, Marie-Antoinette Katoto centre fort et la défenseuse des visiteuses, Renard, inscrit un contre son camp (1-0, 3e). Quelques minutes plus tard, la numéro 9 du club de la capitale double la mise lors de son face à face avec la portière guingampaise (2-0, 17e).

Mais les Parisiennes, toujours pas rassasiées, ont accentué la pression dans la surface des Bretonnes et Katoto a encore une fois fait le show. Sur un magnifique centre de Baltimore côté gauche, l'internationale française reprend de la tête le ballon qui file tout droit dans les buts (3-0, 41e). Pour clore cette première période en beauté, qui d'autre que Katoto pour saler l'addition ! Sur un coup franc très bien dosé de la capitaine parisienne Sara Däbritz, Katoto reprend une nouvelle fois le ballon de la tête et inscrit son troisième but de la partie (4-0, 44e). Les Parisiennes regagnent alors les vestiaires avec 4 buts d'avance. 

Les Franciliennes sont revenues avec la même intensité en seconde période. Aminata Diallo trouve le chemin des filets à son tour et frappe pleine lucarne (5-0, 82e). Enfin, seulement 5 minutes après son entrée en jeu, Léa Khelifi enfonce le clou en toute fin de rencontre (6-0, 88e).  Le score n’a plus évolué jusqu’au terme de cette confrontation.

Le sans-faute se poursuit pour les joueuses du club de la capitale qui enchaînent avec un 5e succès en 5 matches de D1 Arkema. 

Une manière parfaite de se préparer pour le prochain rendez-vous des Parisiennes qui aura lieu ce mercredi 13 octobre à 18h45 au Stade Jean Bouin face à Zhytlobud pour le compte de la deuxième journée de l’UEFA Women’s Champions League.