Les Parisiennes se qualifient pour les huitièmes

Féminines

Victorieuses au match aller en Autriche (4-1), les Rouge et Bleu ont assuré leur qualification pour la suite de la Women's Champions League, jeudi soir au Stade Jean-Bouin face à Sankt-Pölten (2-0).

Dès le début du match, Paris domine rapidement la rencontre mais peine à se créer des occasions franches. Le danger va finalement venir d'une frappe de Vanmechelen qui après un dribble dans la surface se heurte à la gardienne autrichienne (11e). C'est ensuite Anissa Lahmari qui par deux fois va alerter la défense adverse, d'abord d'une frappe limpide sous la barre boxée en corner (27e), puis sur une reprise de volée qui rebondit au-dessus de la gardienne et fuit de peu le cadre à la suite d'un centre de Perle Morroni (36e). 

Au retour des vestiaires, poussées par un kop plus bruyant que jamais, les Parisiennes mettent la pression dans le camp adverse. Formiga envoie ainsi une superbe frappe dans les gants d'Olsen (52e) avant que Zamanian obtienne un penalty, transformé par Katoto (1-0, 61e). Vanmechelen est ensuite tout proche de doubler la mise mais sa reprise passe juste au-dessus du but (68e). En fin de rencontre c'est Melike Pekel, entrée en jeu, qui va trouver la faille dans le dos de la défense (2-0, 84e). Les joueuses d'Olivier Echouafni valident ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition, avant de recevoir Lille dimanche pour la 5e journée de D1 Féminine.

PARIS SAINT-GERMAIN - SANKT PÖLTEN : 2-0 (0-0)
Womens Champions League - 16es de finale
Stade Jean-Bouin (Paris)
Buts : Katoto (61e) et Pekel (84e) pour Paris. 
PARIS SAINT-GERMAIN :
Endler - Perisset, Daiane, Paredes (c), Morroni - An.Hegerberg, Zamanian, Formiga (Diallo, 70e) - Lahmari, Katoto (Pekel, 64e), Vanmechelen. Entraîneur : O.Echouafni 
SANKT PÖLTEN : Olsen - Tabotta, Bíróová, Babicky, Sauer - Zver, Eder (c), Wronski, Dujmenovic, Enzinger - Vágó. Entraîneur : F.Vágó