Les Parisiennes s'imposent à Montpellier !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1-0 face à Montpellier ce vendredi 3 septembre au Stade Bernard Gasset à l'occasion de la 2e journée de D1.

Cinq jours après avoir réalisé des débuts tonitruants face à Fleury (5-0) au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, les Rouge et Bleu ont donc pris la direction de l'Hérault ce vendredi. Au menu des Parisiennes, un premier déplacement et un choc contre Montpellier, vainqueur à Dijon (2-1) lors de la 1re journée. Pour l'occasion, Didier Ollé-Nicolle faisait confiance aux mêmes joueuses victorieuses des Floriacumoises.

Celles-ci n'allaient pas le décevoir puisque d'entrée, Ashley Lawrence entrait dans la surface, côté droit, et était déséquilibrée par Dominika Skorvankova (7e). Penalty, que Sara Däbritz transformait en trompant Lisa Schmidt en tirant sur la gauche et en trouvant le petit filet (0-1, 8e). En place, le club de la capitale quadrillait ensuite le terrain et conservait jusqu'à la pause son avantage au tableau d'affichage.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu revenaient avec les mêmes intentions mais Schmitz était à la parade sur une tentative de Grace Geyoro (54e). Les débats s'équilibraient ensuite, et Mary Fowler passait proche de l'égalisation en toute fin de match mais sa frappe déviée venait mourir à quelques centimètres du but de Charlotte Voll (90e).

Le score n'évoluera plus et les Parisiennes s'imposaient lors de cette première affiche de la saison de D1. Prochain rendez-vous pour les Rouge et Bleu face à Soyaux, le dimanche 12 septembre à 15h au Stade Léo Lagrange à l'occasion de la 3e journée de championnat... pour enchaîner !