Les Parisiennes reprennent leur marche en avant

Féminines

Les joueuses de Gerard Prêcheur se sont imposées 3-1 face à Dijon au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye pour le compte de la 5e journée de D1 Arkema.

Après un match nul décevant au Havre, Gérard Prêcheur et les siennes voulaient repartir de l'avant au moment d'aborder une nouvelle série de matches importants, et notamment l'entrée en lice dans la phase de poules de l'UEFA Women's Champions League avec la réception de Chelsea la semaine prochaine au Stade Jean Bouin.

Et tout commence bien pour les Parisiennes qui ouvrent le score rapidement par Lieke Mertens. L'internationale néerlandaise reprend de volée un ballon remis de la tête par Groenen, la volée magnifique lobe Lichtfus lucarne opposée (1-0, 3e). Paris semble prendre le match à son compte, mais se fait finalement surprendre par l'égalisation dijonnaise et Roth, qui catapulte une frappe soudaine sous la barre, dans un angle impossible (1-1, 18e).

Piquées au vif, les Rouge et Bleu se lancent à l'assaut du but bourguignon, mais Lichtfus retarde l'échéance, à trois reprises coup sur coup, devant Li Mengwen et Karchaoui notamment (35e). Avant de voir Grace Geyoro enfiler la panoplie de buteuse maison, une nouvelle fois, juste avant la pause, sur un centre de Karchaoui. La capitaine parisienne conclut de la tête devant le but, Paris repasse devant (2-1, 42e).

L'objectif dans ce deuxième acte : se mettre à l'abri pour éviter un deuxième match nul consécutif pour les Parisiennes. Et elles s'y attèlent mais ne parviennent pas à trouver la faille une troisième fois pour définitivement faire plier cette rencontre en leur faveur... avant les derniers instants du match ! Bachmann, entrée en jeu à la pause, est lancée en profondeur sur la gauche qui vient croiser devant la portière belge, pour enfoncer le clou (3-1, 90e)

Les Rouge et Bleu reprennent donc leur marche en avant, de bon augure avant la réception de Chelsea jeudi prochain au Stade Jean Bouin pour le lancement de la phase de poules de l'UEFA Champions League.

Vos places pour PSG-Chelsea