Les Parisiennes remportent le derby !

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 4-0 face au Paris FC ce dimanche 26 septembre au stade Georges Lefèvre à l'occasion de la 4e journée de D1 Arkema.

Au retour d’une trêve internationale à succès, les Parisiennes se replongeaient dans le championnat avec un objectif clair : poursuivre la dynamique de victoire. Pour l’occasion, Didier Ollé-Nicole relançait son trio d’attaque composé de Diani – Katoto – Baltimore.

Les championnes de France ont montré leur détermination dès les premières minutes de jeu. Des intentions matérialisées par des actions signées Däbritz (6e,  15e min) et  Katoto (16e). Après de nombreuses tentatives c'est finalement notre numéro 9 Katoto qui a ouvert le score (1-0, 18e). Seulement 9 minutes plus tard, l'internationale française signe un doublé et fait le break (2-0, 27e). Les Rouge et Bleu ont souffert de quelques temps forts des visiteuses mais sont toujours restées solides. Diani a enfoncé le clou juste avant la pause (3-0, 43e).  Les Parisiennes sont rentrées au vestiaire avec un beau matelas d'avance.

Les Parisiennes sont revenues avec les mêmes intentions en seconde période. Les Franciliennes ont obtenu un pénalty après une main dans la surface suite à un centre de Sandy Baltimore. Däbritz s'est chargée de le transformer (59e, 4-0). Le score n’a plus évolué jusqu’au terme de la rencontre.

Contrat rempli pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle qui enchaînent avec un 4e succès en 4 rencontres de championnat.

Prochain rendez-vous pour les Rouge et Bleu face à Guingamp, le dimanche 3 octobre à 12h45 à l'occasion de la 5e journée de championnat avant de retrouver l’UEFA Women’s Champions League le 6 octobre prochain en Islande !