Les Parisiennes remportent le classique

Sous un grand soleil et devant 5 000 spectateurs massés dans les tribunes du stade Jean-Bouin, les Parisiennes se sont imposées 4-0 dans le classique version féminine.

A quelques pas du Parc des Princes, dans une enceinte plus habituée aux joutes du Top 14 qu'au ballon rond, les joueuses de Patrice Lair ont rapidement imprimé leur rythme aux Olympiennes. Et pour concrétiser leur domination, c'est l'inévitable Marie Katoto qui ouvre le score pour Paris. Opportuniste, l'attaquante reprend à bout portant un tir de Delie renvoyé par la barre transversale (1-0, 19e). Et juste avant la mi-temps, la buteuse se mue en passeuse, avec un centre en retrait pour Diani qui propulse le ballon en pleine lucarne (2-0, 44e).

En deuxième période, Katoto heurte la barre transversale (55e) avant d'enfoncer le clou à l'heure de jeu sur penalty (3-0, 64e). Hermoso parachève le succès Rouge et Bleu dans les derniers instants (4-0, 88e). Avec cette victoire, Paris profite du match nul concédé par Montpellier à Bordeaux (0-0) pour reprendre la 2e place, avant de recevoir Fleury en match en retard le week-end prochain.

PARIS SAINT-GERMAIN - OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 4-0 (2-0)
D1 Féminine - 19e journée
Stade Jean-Bouin (Paris) - 5000 spectateurs
Buts : Katoto (19e, 63e sp), Diani (44e) et Hermoso (88e) pour Paris.
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek - Périsset (Boulleau, 75e), Paredes, Dudek, Lawrence - Geyoro, Hegerberg (Diallo, 58e), Baltimore (Hermoso, 70e) - Diani, Delie, Katoto. Entraîneur : Patrice Lair.
OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Richard - Cissoko, Pizzala, M'Bassidje (Fridriksdottir, 46e), Lakrar - Soular, Gadea, Dali, Coton-Pelagie - Cardia, Asseyi. Entraîneur :Christophe Parra.