Les Parisiennes régalent à Lille

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a récolté une précieuse victoire à Lille, ce samedi, pour le compte de la 5e journée de D1 Arkema (4-0). Retour sur le match !

Conclure de la plus belle des manières une semaine marquée par une victoire de prestige contre Manchester United (3-1) : c'était l'enjeu du jour pour nos Parisiennes, en déplacement dans le Nord. Jocelyn Prêcheur avait misé sur un onze séduisant avec les cadres Grace Geyoro, Ramona Bachmann ou encore Sandy Baltimore alignées au coup d'envoi, tout comme une certaine Marie-Antoinette Katoto, titulaire pour la deuxième fois cette saison afin de continuer à prendre du rythme.

Fidèles à leurs principes offensifs, les Rouge et Bleu ont vite multiplié les vagues pour imposer leur jeu avec une approche très offensive. Et qui d’autre que Marie-Antoinette Katoto pour allumer la lumière et matérialiser cette domination ? Opportuniste, la buteuse s’est élevée dans les airs pour placer un coup de tête parfait à la réception d’un centre précis de Jade Le Guilly (0-1, 12e).

Dans ce contexte, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont récité leurs gammes avec une grande application. Après une nouvelle alerte de la passeuse Jade Le Guilly (20e), c’est Tabitha Chawinga, bien servie par sa capitaine Grace Geyoro, qui a doublé la mise d’un tir croisé dans le petit filet opposé (0-2, 25e). Efficaces offensivement, les Parisiennes ont affiché une parfaite maîtrise pour enchaîner les opportunités franches, à l’instar de l’intenable MAK. Toujours aussi menaçante sur le front de l’attaque, la buteuse a retrouvé toutes ses sensations techniques et athlétiques, une semaine après son retour sur les terrains. Une réussite contagieuse pour l’équipe.

Avec une telle domination, il n’y avait pas de hasard à voir le Paris Saint-Germain saler encore l’addition juste avant la pause, Sandy Baltimore déclenchant une frappe surpuissante venue heurter la barre avant de finir au fond des filets (0-3, 45e+1). Une première période conclue avec 8 tirs et une possession de balle de 76% en faveur de nos joueuses.

Le second acte a été plus timoré. Moins souveraines, nos Parisiennes ont dû fermer les vannes contre une formation du LOSC qui a logiquement tenté de se révolter. Qu’importe, l’affaire avait été réglée. Mieux, les Rouge et Bleu ont parachevé leur succès avec un quatrième but signé Amalie Vangsgaard dans les arrêts de jeu (0-4, 90e+2). 

Fort de ce succès important, le Paris Saint-Germain poursuit sa route en concluant une semaine parfaite. Un résultat qui permet aux Rouge et Bleu de faire un petit bond au classement en s'installant provisoirement sur la troisième marche du podium de la D1 Arkema. Nos Parisiennes retrouveront leur arène dans deux semaines, pour la réception de Guingamp. Mission accomplie.