Les Parisiennes reçues 5 sur 5 !

Les joueuses d’Olivier Echouafni se sont imposées 2-0 sur le terrain du FC Fleury 91 ce samedi 12 octobre au Stade Auguste Gentelet, pour le compte de la 5e journée de D1 Arkema. Les Parisiennes comptent alors 5 victoires en autant de rencontres de championnat.

Les Rouge et Bleu attaquent tambours battants. Kadidiatou Diani réalise une superbe course sur son côté droit et sert parfaitement Sara Däbritz, qui n’a plus qu’à ajuster le ballon d’un plat du pied (1-0, 4e). Les Parisiennes continuent de pousser, Paulina Düdek qui touche le montant gauche du but de Laeticia Philippe avec une superbe reprise de la tête. Sur le corner suivant l’action, le ballon est repoussé par la défense essonnienne mais revient dans les pieds de Sandy Baltimore qui tente une incroyable reprise de volée, cadrée mais stoppée par la portière du FC Fleury.  

Les Parisiennes multiplient leurs offensives et doublent la mise à la fin du premier acte : Kadidiatou Diani reprend parfaitement un centre de Baltimore et fait le break (2-0, 43e).

Au retour des vestiaires, les joueuses de la capitale continuent de se procurer de nombreuses occasions. Alors qu’il reste 20 minutes à jouer, Sara Däbritz sert Marie-Antoinette Katoto sur le flanc droit qui adresse en retour un somptueux centre sur la tête de l’attaquante allemande, qui voit finalement son tir heurter la barre transversale adverse.  

Les Parisiennes repartent alors de l’Essonne avec les trois points et restent co-leaders du championnat (avec l’Olympique Lyonnais), quatre jours avant de se rendre en Islande afin de poursuivre leur campagne européenne face à Breidablik pour le 8e de finale aller de l'UEFA Women's Champions League.  

FC FLEURY 91 - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-2 (0-2) 
D1 ARKEMA – 5e Journée 
Stade Auguste Gentelet
Buts : Däbritz (4e) et Diani (43e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek – Périsset, Dudek, Paredes (c) Morroni – Diallo, Geyoro (Khelifi, 88e), Baltimore (Nadim, 79e) – Dabritz, Katoto, Diani (Saevik, 76e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
FLEURY : Philippe – Fernandes, Sissoko, Sevecke (c), Sandjev - Haupais, Gadea, Dear - Corboz, Diaz (Larsen, 69e), Malard (Makanza, 55e). Entraîneur : Habib Boumezoued.