Les Parisiennes récompensées aux Trophées UNFP 2023

Cinq joueuses du Paris Saint-Germain ont été récompensées par leurs pairs pour leurs performances en D1 Arkema cette saison lors de la 31e cérémonie des Trophées UNFP.

Laurina Fazer - Meilleur espoir de la saison

C'est la cinquième fois consécutive qu'une joueuse parisienne remporte le trophée de meilleur espoir féminin à l'occasion des trophées UNFP. Pour la deuxième fois d'affilée, c'est Laurina Fazer qui a reçu cette distinction. Auparavant, l'attaquant parisienne Marie-Antoinette Katoto avait obtenu cette récompense en 2018 et 2019, tandis que Sandy Baltimore avait hérité du trophée en 2021.

La Titi parisienne âgée de 19 ans devance Vicki Becho (Olympique Lyonnais), Melchie Dumornay (Stade de Reims), Aïrine Fontaine (FC Fleury 91) et Alice Sombath (Olympique Lyonnais).

Après avoir reçu son trophée, Laurina Fazer s'est exprimée au micro de PSG TV : «  Je suis très contente d'être ici ce soir et d'avoir reçu ce trophée pour la deuxième saison consécutive. J'espère qu'il y en aura encore pleins d'autres. Après ma dernière saison, j'avais à cœur de confirmer les belles choses que j'avais faites, et de montrer la progression que j'ai pu avoir. Je suis très contente de tout ça, et je pense que ce trophée récompense bien la saison que j'ai pu faire. »

quatre joueuses DANS L’ÉQUIPE TYPE DE LA SAISON

Comme la saison dernière, la section féminine du Paris Saint-Germain est représentée en nombre dans le onze type de D1 Arkema pour cette saison 2022-2023. Quatre joueuses du club de la capitale y sont présentes, il s'agit de Sakina Karchaoui et Elisa De Almeida en défense, ainsi que Grace Geyoro au milieu de terrain et Kadidiatou Diani en attaque.

A son tour, la défenseure Elisa De Almeida s'est exprimée au micro de PSG TV : «  Il y a beaucoup de joueuses de l'équipe qui sont récompensées ce soir donc nous sommes très contentes. Le fait d'être élue par nos propres adversaires, c'est un plus. Nous nous affrontons chaque week-end et nous avons toutes un œil footballistique. »

Un avis partagé également par sa coéquipière Kadidiatou Diani : «  Forcément, ce n'est jamais évident de rester au meilleur niveau tout au long de la saison. Mais ce soir le Paris Saint-Germain est bien représenté, et je trouve que c'est l'accomplissement de tout un collectif. Nous sommes fières de cela aujourd'hui. »