Les Parisiennes qualifiées pour la finale de la Coupe de France !

Comptes-rendus

Retour de la Coupe de France pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle qui se déplaçaient ce samedi près de chez elles, en Essonne. Victoire 4-2 pour les Parisiennes qui poursuivent leur épopée et filent en finale !

Quelques jours après son probant succès 2-1 à Munich pour le compte du quart de finale aller de l'UEFA Women's Champions League, Paris retrouvait la Coupe de France ce samedi dans un derby francilien. A 90 minutes d'une finale de Coupe de France, les Parisiennes étaient remontées à bloc pour aller chercher cette qualification. Pour l'occasion et face à l'indisponibilité de Paulina Dudek, Didier Ollé-Nicolle alignait une charnière centrale Ilestedt - De Almeida.

C'est sous un beau soleil francilien que dès l'entame de jeu les Parisiennes ont montré leurs intentions. Mais sur un contre de Fleury et face à des erreurs défensives parisiennes, le club de la capitale a encaissé un premier but malchanceux de l'attaquante essonnienne Rosemonde Kouassi (1-0, 8e). Sonnées, les Franciliennes ont tenté d'inverser la vapeur mais les hôtes ont fait le break à la vingtième minute de jeu à l'issue d'une belle action collective (2-0, 21e)

Touchées mais loin d'être abattues, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle n'ont pas lésiné sur les efforts et ont obtenu la réduction du score par l'intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de l'histoire du club qui était à la réception d'un superbe centre (2-1, 31e). Paris a ensuite passé la seconde et est revenu au score juste avant la mi-temps ! Alors que Bachmann ne trouvait pas le cadre mais la transversale, le ballon a rebondi sur Katoto qui n'avait plus qu'à ajuster parfaitement pour trouver le chemin des filets une deuxième fois (2-2, 45+1).

Dos à dos, tout était à refaire pour les deux formations. De retour sur le rectangle vert, les Rouge et Bleu ont redoublé d'effort et ont  pris l'avantage à l'heure de jeu pour la première fois depuis le début de la rencontre grâce à une superbe percée de Sakina Karchaoui (2-3, 60e). Les Parisiennes n'ont eu de cesse de pousser pour alourdir le score mais les joueuses de Fleury ont su résister aux assauts des joueuses du club de la capitale. Et les efforts ont fini par payer ! Sur un contre, Kadidiatou Diani marque le quatrième but parisien et met ainsi les siennes un peu plus à l'abri (2-4, 76e). Malgré des occasions des deux côtés, le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final de ce derby francilien. 

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a donc validé son ticket pour la finale de la Coupe de France au terme d’un match intense. Les Parisiennes affronteront l'équipe victorieuse de l'autre demi-finale entre Yzeure Allier et le FC Nantes. Avant cela, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle recevront le Bayern Munich dans l'antre du Parc des Princes pour disputer la manche retour des quarts de finale de l'UEFA Women's Champions.