Les Parisiennes qualifiées en 8e de finale

Dans une rencontre fermée, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a fait match nul 0-0 face à Braga ce jeudi 26 septembre au Stade Jean Bouin, à l’occasion des 16es de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League.

Pour leur deuxième match européen de la saison 2019-2020, les joueuses Rouge & Bleu ont d’entrée mis la pression sur les Portugaises en monopolisant le ballon et en restant dans leur camp. Mais pourtant, ce sont les joueuses de Braga qui se procurent la première occasion franche au quart de jeu par l’intermédiaire de Pratt qui voit sa frappe frôler le montant de Katarzyna Kiedrzynek. Seulement deux minutes plus tard, Léa Khelifi voit son coup franc tiré à 25 mètres des cages adverses passer lui aussi juste au-dessus du cadre.

Au retour des vestiaires, les Parisiennes sont les plus entreprenantes et manquent de peu l’ouverture du score à deux reprises. Tout d’abord, Jordyn Huitema tire légèrement au-dessus du cadre à la réception d’un centre à la 49e minute, avant de voir Léa Khelifi manquer son face-à-face une minute plus tard.

Dans les dix dernières minutes de jeu, sur une tentative lointaine de Dolores Silva, Kiedrzynek a dû se déployer pour sortir le ballon de sa lucarne. Les Parisiennes poussent alors dans les derniers instants de la rencontre, Nadim contrôle parfaitement après un centre mais Hourihan s’emploie pour sortir victorieuse de ce face-à-face.

Ce match nul permet néanmoins aux Parisiennes de se qualifier pour le 8e de finale de l’UEFA Women’s Champions League dont le tirage au sort sera effectué lundi à 12h.

PARIS SAINT-GERMAIN - SC BRAGA : 0-0 (0-0)
UEFA Women’s Champions League - 16e de finale retour
Stade Jean Bouin
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek - Périsset, Cook, Paredes (c) Lawrence – Sævik, Zamanian (Boussaha, 69e), Diallo – Khelifi, Huitema, Baltimore (Nadim, 78e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
BRAGA : Hourihan – Machado (Cardoso, 46e), Gomes, Inês, Pimenta - Marques (c), Silva, Murnan (Pereira, 82e), Pratt (Pereira 83e) – Uchendu (Luis, 65e), Keane. Entraîneur : Carlos Miguel De Sousa Santos.