Les Parisiennes prêtes pour le choc !

Le choc de la semaine se jouera ce samedi entre le Paris Saint-Germain et Lyon, dans un Parc OL qui devrait réunir plus de 25 000 spectateurs. Co-leaders à égalité de points avec les Lyonnaises, les joueuses d’Olivier Echouafni s’apprêtent à disputer un match crucial pour la suite de la saison.

Samedi, les Parisiennes se déplaceront à Lyon en tant que meilleure défense et meilleure équipe à l’extérieur de ce championnat. Pour Olivier Echouafni, l’objectif reste le même pour ce déplacement à Lyon : gagner.

« L’objectif, même en allant à Lyon, est de gagner tous nos matches, a précisé le coach parisien en conférence de presse ce vendredi. On ne va pas à Lyon pour subir mais pour jouer et mettre en avant nos principes de jeu. Cette année l'équipe est beaucoup plus forte dans l’entrejeu. C’est ce qui nous manquait l’année dernière. »

Christiane Endler n’a quant à elle aucun doute sur le fait que les Parisiennes ont toutes leurs chances face leurs homologues lyonnaises.

« La clé sera d’être agressives dès le début de match et de leur mettre la pression, a expliqué l'internationale chilienne aux médias. Il faut que l’on soit solide en défense et bien gérer ce premier quart d’heure qui sera très important. Elles ont la meilleure attaque, mais nous avons la meilleure défense. C’est un joli contraste. Mais nous avons aussi une attaque de très grande qualité. On a les armes pour gagner ce match. »