Les Parisiennes maintiennent le cap

En s'imposant à Montpellier 3-0 ce samedi 27 mars, les Parisiennes gardent la tête du classement de D1. Dans le même temps, Lyon s'est aussi imposé, et reste dans la roue des Rouge et Bleu.

Quelques jours après leur rencontre aller de quart de finale de Champions League, Parisiennes et Lyonnaises ont poursuivi leur joute à distance, en championnat cette fois. 

Les joueuses d'Olivier Echouafni avaient pour objectif de rester en tête du classement de D1, la mission est accomplie, après une rencontre aboutie dans l'Hérault. Nadia Nadim lance les siennes sur de bons rails avec l'ouverture du score, au terme d'un contre rondement mené, et d'une frappe croisée pied gauche qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse (0-1, 24e)

Irene Paredes scelle le sort de la rencontre en deuxième période, auteure d'un doublé, sur corner à chaque fois. Son premier but, un coup de casque limpide qui permet à Paris de décoller (0-2, 59e), avant de récidiver cinq minutes plus tard, après un cafouillage, catapultant le ballon sous la barre d'une frappe pied gauche à bout portant (0-3, 64e)

L'objectif est alors rempli, les joueuses du club de la capitale retrouvent la victoire, le rythme et font le plein de confiance avant la manche retour de Champions League, prévue à Lyon ce mercredi. Le rendez-vous est pris, pour qui en doutait encore.