Les Parisiennes l'emportent face au Vllaznia Shkodër

Féminines

Le Paris Saint-Germain s'est nettement imposé face au Vllaznia Shkodër, pour le compte de la 3e journée de l'UEFA Women's Champions League (5-0). Retour sur le match.

Trois jours après la victoire obtenue en D1 Arkema sur le terrain des Girondins de Bordeaux, le Paris Saint-Germain retrouvait l'UEFA Women's Champions League pour disputer la 3e journée de la phase de groupe contre le Vllaznia Shkodër. Sur la pelouse du stade Jean-Bouin, Gérard Prêcheur décidait d'aligner Estelle Cascarino aux côtés d'Amanda Ilestedt pour former la charnière centrale. Devant, c'est Ramona Bachmann qui était choisie pour débuter la rencontre en pointe alors que Jackie Groenen était titulaire sur le front gauche.

Grace Geyoro l'avait confié hier en conférence de presse, les Parisiennes souhaitaient « commencer le match sur les chapeaux de roues ». Malgré une entame de rencontre incontestablement en faveur de Rouge et Bleu, il faut attendre la fin de la première période pour voir les choses se décanter. 

Sur une bonne passe d'Ashley Lawrence, la défense de l'équipe albanaise est surprise dans son dos : Grace Geyoro en profite pour lober la gardienne adverse et venir ouvrir le score pour Paris (1-0, 39e)

Quelques instants avant la pause, les Parisiennes accéléraient à nouveau par l'intermédiaire de Sakina Karchaoui qui s'infiltrait dans la surface côté gauche. Après un joli une-deux avec Jackie Groenen, la latérale française parvenait à centrer fort du pied gauche. La tentative était contrée par Gjergji, impuissante, qui voyait le ballon filer au fond de ses propres filets (2-0, 44e).

En seconde période, les Rouge et Bleu continuaient de jouer vers l'avant avec la volonté d'alourdir le score. A l'heure de jeu, Ramona Bachmann provoquait un pénalty à la suite d'un crochet réussi sur Williams-Mosier, qui déséquilibrait l'attaquante parisienne. L'internationale suisse décidait alors se faire justice elle-même, et venait convertir le pénalty d'un tir en finesse à contre-pied (3-0, 60e).

Une quinzaine de minutes plus tard, Kheira Hamraoui distillait à nouveau un excellent ballon en profondeur pour Sandy Baltimore sur le côté gauche. Cette dernière surprenait la défense adverse d'une frappe puissante du pied gauche en angle fermée (4-0, 75e) !

Pour clore le spectacle parisien, Ashley Lawrence servait sur un plateau la jeune entrante Magnaba Folquet qui venait inscrire un cinquième et dernier but au terme d'une action collective bien menée (5-0, 85e).

Désormais, les Rouge et Bleu vont pouvoir se replonger dans leurs joutes nationales avec la réception de Guingamp en D1 Arkema dès ce samedi à 14h30. La prochaine échéance européenne aura lieu dans deux semaines, avec un déplacement en Albanie pour le match retour face au Vllaznia Shkodër.