Les Parisiennes lancent la course-poursuite

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1-0 face à l'EA Guingamp en Bretagne ce dimanche 16 avril. Elles mettent la pression sur les Lyonnaises, à un mois du choc en championnat qui les attend face aux Rhodaniennes, avec la lutte pour le titre qui, sans doute, s'y jouera.

Au retour de la trêve internationale, la victoire était impérative pour les Parisiennes qui voient se profiler une fin de saison haletante avec en ligne de mire la dernière ligne droite en championnat et ce duel avec Lyon, et la finale de la Coupe de France qui se disputera le 13 mai prochain à Orléans, toujours face aux Lyonnaises. 

A quatre journées du terme, et à trois journées du choc face à Lyon, les Parisiennes se rendaient en Bretagne du côté de Guingamp, pour un classique de la D1. Pour que la réception des Lyonnaises en championnat le samedi 20 mai prochain reste décisive, il ne faut commettre aucun faux pas jusque-là, et les Rouge et Bleue l'ont bien compris, dans un championnat au niveau toujours plus élevé. 

Un première frayeur parcours les rangs du club de la capitale quand Ashley Lawrence reste au sol de longues minutes, avant de finalement reprendre sa place sur le terrain. Un terrain sur lequel les Parisiennes impriment le rythme et se créent les meilleures occasions avant de finalement trouver la faille à la demi-heure de jeu. 

Une passe en retrait bretonne hasardeuse et malheureuse trouve la capitaine Grace Geyoro, restée aux avants-postes. Elle remontent 25 mètres avant de venir défier la gardienne adverse et de la tromper du plat du pied droit dans son angle fermé (0-1, 30e)

C'est avec beaucoup d'abnégation que les Rouge et Bleue abordent la seconde période, pour ne pas se faire surprendre et pour au moins conserver l'avantage au score. C'est ce qu'elles font, tout en essayant de tuer la rencontre, sans succès. Les quelques dernières secondes sont maîtrisées, malgré une dernière tentative adverse que Karchaoui contient sur son côté. 

Les joueuses de Gérard Prêcheur s'imposent, et mettent la pression sur les Lyonnaises qui jouent dans la foulée. En attendant ce choc du 20 mai, qui, pour l'instant, s'annonce ultra décisif.