Les Parisiennes impuissantes face au Bayern Munich

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée 1 but à 0 face au FC Bayern Munich ce jeudi 23 novembre au Stade Jean Bouin à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League. Retour sur cette rencontre européenne.

Quelques jours après une victoire obtenue au mental face au FC Fleury en D1 Arkema (2-1), le Paris Saint-Germain retrouvait le chemin des terrains pour disputer une autre compétition : l'UEFA Women's Champions League. Une semaine après la défaite frustrante sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (2-0), l'objectif pour les Rouge et Bleu était avant tout de réagir et de montrer un bien meilleur visage face au Bayern Munich.

Et pour tenter de renverser le champion d'Allemagne, Jocelyn Prêcheur alignait une défense centrale constituée d'Elisa De Almeida et de Clare Hunt pour protéger le but occupé par la gardienne Katarzyna Kiedrzynek. Aux postes de latéraux, on retrouvait Sakina Karchaoui dans le couloir gauche et Jade Le Guilly à l'opposé. Au milieu de terrain, Korbin Albert se positionnait à nouveau devant la défense, épaulée par Jackie Groenen et la capitaine Grace Geyoro juste devant elle. Sur les ailes, Tabitha Chawinga et Lieke Martens accompagnaient Marie-Antoinette Katoto, positionnée en tant qu'avant-centre.

Dès les premiers instants de la rencontre, les Rouge et Bleu montraient leurs intentions en évoluant haut sur le terrain du Stade Jean Bouin. Pourtant opposées à une équipe habituée à tenir le ballon, les Parisiennes prenaient le jeu à leur compte durant le premier quart d'heure, sans toutefois parvenir à se montrer dangereuses. Mais la première véritable occasion était pour les visiteuses, avec Klara Bühl qui percutait dans la surface et déclenchait une frappe croisée rasante que Katarzyna Kiedrzynek repoussait de la jambe.

La portière parisienne était en revanche impuissante sur l'action suivante des Munichoises, qui ouvraient le score de la tête par l'intermédiaire de Magdalena Eriksson à la suite d'une combinaison sur coup-franc (0-1, 21e). Porté par une Grace Geyoro entreprenante, le club de la capitale tentait alors de réagir mais la frappe puissante de la capitaine francilienne terminait sa course dans le petit filet extérieur. Malgré deux tentatives de Marie-Antoinette Katoto, Paris ne parvenait pas à inquiéter les Bavaroises et rentrait au vestiaire mené d'un but. 

Envie et intensité : tels étaient les mots d'ordres du côté des Parisiennes pour l'entame du second acte. Sur une percée depuis le côté droit, Tabitha Chawinga s'introduisait dans la surface allemande et voyait son tir croisé être repoussé du pied par Maria Luisa Grohs. Une première alerte qui en appelait une deuxième signée Jackie Groenen, mais la frappe de l'internationale néerlandaise fuyait le cadre de peu. Juste après l'heure de jeu, sa compatriote Lieke Martens y allait aussi de sa tentative, mais cette dernière était détournée en corner par la gardienne bavaroise.

Alors que le dernier quart d'heure de jeu approchait, Kiedrzynek sauvait les siennes en sortant sur sa ligne la tête de Glodis Viggosdottir qui était proche de doubler la mise pour les Munichoises.  En fin de partie, le club de la capitale utilisait ses dernières cartouches avec les entrantes Ramona Bachmann et Laurina Fazer qui prenaient chacune leur chance face au but, sans réussite. En manque de solutions offensivement, le Paris Saint-Germain ne trouvait pas la faille et s'inclinait 1 but à 0 face au Bayern Munich.

Les Parisiennes doivent désormais se tourner vers le championnat et la réception du Montpellier HSC dès ce dimanche à l'occasion de la 9e journée de D1 Arkema. Une rencontre qui débutera à 14h30 sur la pelouse du Stade Georges Lefèvre, à Saint-Germain-en-Laye.