Les Parisiennes impuissantes face à Chelsea

Le Paris Saint-Germain s'est incliné face à Chelsea sur le terrain de Stamford Bridge, pour le compte de la 6e journée de l'UEFA Women's Champions League (3-0). Retour sur cette soirée anglaise difficile.

Une semaine après la précieuse victoire obtenue face au Real Madrid au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s'offrait une nouvelle affiche alléchante, en se mesurant cette fois-ci à Chelsea pour la 6e journée de la phase de groupe de l'UEFA Women's Champions League. Alors qu'elles ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale, les Parisiennes avaient l'opportunité de terminer en tête du groupe si elles parvenaient à l'emporter par deux buts d'écart ou plus sur la pelouse de Stamford Bridge.

Pour l'occasion, Gérard Prêcheur décidait d'aligner Li Mengwen dans le couloir droit de la défense ainsi que la jeune Laurina Fazer au milieu de terrain. Sur le front de l'attaque, c'est l'internationale néerlandaise Lieke Martens qui avait pour rôle d'accompagner Sandy Baltimore et Kadidiatou Diani.

Déterminées à prendre leur revanche suite à la défaite subit au match aller, les Rouge et Bleu réalisent une très bonne entame de rencontre. A l'image de Kadidiatou Diani, qui à la suite d'un pressing payant tente une frappe lobée à 40 mètres du but adverse : le ballon termine sa course sur la barre de Musovic ! 

Par la suite, ce sont les Londoniennes qui parviennent à reprendre les devants sur leur pelouse. Alors que la menace était de plus en plus présente sur la cage de Sarah Bouhaddi, la défense du club de la capitale finit par céder peut avant la pause. Kerr récupère un ballon dangereux et déclenche un tir puissant qui vient se loger dans la lucarne (1-0, 42e).

Le début de la seconde période n'est guère plus abouti pour les Parisiennes, qui sont privées de ballon par l'équipe locale. Les Blues réussissent à doubler la mise par l'intermédiaire de James qui bénéficie du bon pressing de ses coéquipières (2-0, 55e). Malheureusement, les Rouge et Bleu ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau dans ce deuxième acte et ne peuvent empêcher Chelsea d'inscrire un troisième but signé James à nouveau (3-0, 62e)

Malgré une réaction de nos joueuses par l'intermédiaire de Folquet et De Almeida, les Parisiennes ne parviennent pas à faire trembler les filets adverses et à réduire le score en cette fin de match.

Impuissantes face à une grande équipe de Chelsea, les joueuses de Gérard Prêcheur s'inclinent à nouveau face aux Blues sur la pelouse de Stamford Bridge. Bien qu'elles n'aient pas réussi à obtenir la première place du groupe, les coéquipières de Grace Geyoro terminent à la seconde marche et participeront aux quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League.