Les Parisiennes frappent fort d'entrée

Pour leur première sortie de la saison en championnat, les joueuses de Gérard Prêcheur avait droit à un choc à Bordeaux. Les Parisiennes reviennent en la capitale avec les trois points, glanés avec la manière après une victoire éclatante 3-0.

Le temps n'était pas à la tergiversation, une semaine après la déception du Trophée des Championnes perdu face Lyon. Les joueuses du Paris Saint-Germain n'avaient pas d'autre choix que de gagner ce premier déplacement, comptant pour la 1re journée du championnat, sur la pelouse de Bordeaux, adversaire toujours coriace, et prétendant aux places européennes. 

Lors de la prochaine journée, déjà, Lyon se dressera sur la route des Rouge et Bleu, au Parc des Princes, pour le choc tant attendu. Dans ce nouveau format du championnat, avec des playoffs à disputer et une grande finale à la clé, nos Parisiennes se devaient de débuter par une victoire. Et c'est Sakina Karchaoui qui lançait les siennes sur de bons rails. Elle transformait un penalty obtenu par Martens, d'un plat du pied gauche serein pour débloquer le compteur (0-1, 32e)

3 minutes de folie 

Karchaoui se muait alors en passeuse décisive une minute plus tard seulement à peine, au moment de trouver en retrait Sandy Baltimore, esseulée qui reprenait du plat du pied pour doubler la mise (0-2, 33e). Les Bordelaises étaient alors KO debout, et encaissaient un troisième but en 3 minutes ! dans le sillage des deux premiers, Karchaoui lançait Geyoro seule vers le but. C'est tout en grâce que la capitaine venait tromper la portière adverse du plat du pied droit pour faire s'envoler les Parisiennes un peu plus (0-3, 35e).

Et maintenant, place au choc

Après le coup de foudre de la demi-heure de jeu, les Parisiennes pouvaient entrer en mode gestion, avant de plonger de plein pieds dans le choc de la 2e journée qui attend nos Rouge et Bleu, face à Lyon au Parc des Princes le 1er octobre prochain. Une trêve internationale se profile, les Parisiennes seront tout autour du monde avant de se replonger dans cette D1 qui s'annonce une nouvelle fois indécise. 

Impossible de terminer sans évoquer le retour à la compétition de Marie Antoinette Katoto, entrée en jeu quelques minutes. Un bonheur de la retrouver, staff, joueuses, supporters et même adversaires... Welcome back MAK !