Les Parisiennes frappent fort d’entrée !
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain a signé une victoire spectaculaire contre Fleury pour son entrée en lice en championnat (5-0). Retour sur le match !
Trois mois après un sacre inoubliable, les Parisiennes se plongeaient dans cette campagne 2021-22 avec un derby contre le FC Fleury 91. L’enjeu était clair pour les championnes de France en titre : récolter un premier succès pour aborder ce nouvel exercice avec la manière. Didier Olé-Nicolle, qui dirigeait son premier match en D1 Arkema sur le banc du Paris Saint-Germain, avait concocté un onze articulé autour d’un trio offensif Diani-Katoto-Baltimore déjà bien huilé.
Fidèles à leur identité de jeu, les Parisiennes ont vite retrouvé leurs circuits. Avec un pressing intense et une grande qualité technique, les Rouge et Bleu se sont facilitées la tâche en débloquant la situation d’entrée de jeu. Après une première alerte de Marie-Antoinette Katoto (3e), c’est Sandy Baltimore qui a forcé le verrou adverse en reprenant victorieusement un centre parfait de Kadidiatou Diani (1-0, 15e).
La pression s’est encore accentuée, et pour la note artistique, les amoureux du Paris Saint-Germain n’étaient pas au bout de leurs surprises ! Six minutes plus tard, Sara Däbritz a gratifié le public d’un petit bijou, avec une frappe limpide en pleine lucarne (2-0, 21e). Appliquées et inspirées, les Parisiennes multipliaient les vagues sur le but adverse. Passeuse sur le premier but, Kadidiatou Diani endossait son costume de buteuse en profitant d’un cafouillage pour porter le score à 3-0 (35e). Une ultime fulgurance lors d’un premier acte tout en contrôle.
Les joueuses de Didier Olé-Nicolle ont continué sur le même tempo au retour des vestiaires. Alternant accélérations et séquences de possession, les Parisiennes ont pris le large grâce à Marie-Antoine Katoto. Omniprésente, l’internationale française a déclenché un tir qui a poussé Jeannette Grace Ngock Yang à marquer contre son camp (4-0, 61e). La dernière demi-heure a été aussi maîtrisée, le Paris Saint-Germain gérant son avantage avec une grande sérénité. Ramona Bachmann, entrée en jeu, a ajouté un cinquième but d'un remarquable enchaînement contrôle-frappe en pivot (5-0, 85e).
Avec cette belle victoire acquise au terme d’une prestation séduisante, les Parisiennes se placent directement dans le peloton des équipes de tête, s'emparant même du fauteuil de leader à la faveur d'une meilleure différence de buts que leurs concurrentes. Une première parfaitement négociée à l’aube d’une saison qui s’annonce passionnante...