Les Parisiennes encore victorieuses face au Vllaznia Shkodër

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur le terrain du Vllaznia Shkodër, pour le compte de la 4e journée de l'UEFA Women's Champions League (0-4). Retour sur le match.

Quelques jours après la précieuse victoire obtenue en D1 Arkema sur le terrain du Paris FC (0-1), le Paris Saint-Germain retrouvait l'UEFA Women's Champions League pour disputer la 4e journée de la phase de groupe contre le Vllaznia Shkodër. Sur la pelouse du stade Loro Borici en Albanie, Gérard Prêcheur décidait d'aligner Constance Picaud dans les buts ainsi qu'Elisa De Almeida et Li Mengwen en défense. Au milieu de terrain, la jeune parisienne Laurina Fazer était titulaire aux côtés de Yang Lina.

Les Parisiennes entamaient la rencontre avec détermination en se montrant immédiatement dangereuses aux abords du but adverse. Sur un bon centre de Diani, Lieke Martens parvenait à lober Williams de la tête mais sa tentative était repoussée par la transversale. L'attaquante néerlandaise était ensuite à l'origine du pénalty converti peu après le quart d'heure de jeu par Kadidiatou Diani (0-1, 19e).

Alors que la mi-temps approchait, les Rouge et Bleu continuaient d'attaquer avec l'objectif de faire à nouveau trembler les filets. Sur le côté gauche de la surface, Lieke Martens était une nouvelle fois à l'origine du danger. Son centre au second poteau permettait à l'inévitable Kadidiatou Diani d'inscrire un doublé à bout portant (0-2, 36e). Malgré des conditions de jeu difficiles, les Parisiennes étaient sereinement en tête à la pause.

En seconde période, les joueuses du club de la capitale continuaient d'accroître leur domination. Une tendance qui se confirmait par un troisième but parisien, inscrit cette fois-ci par Ramona Bachmann d'une redoutable frappe croisée du pied gauche qui venait se loger dans la lucarne (0-3, 60e).

Et lorsque les titulaires cédaient leurs places, les entrantes ne ménageaient pas leurs efforts pour confirmer la bonne prestation collective des Rouge et Bleu. A l'image de Magnaba Folquet, qui déclenchait une belle frappe enroulée à la suite d'un crochet efficace pour creuser encore un peu plus l'écart (0-4, 81e).

Désormais, les Parisiennes vont pouvoir se tourner vers le déplacement décisif à Lyon ce dimanche à 21h00 pour la 11e journée de D1 Arkema. Quant à la prochaine échéance européenne, elle aura lieu le 16 décembre prochain au Parc des Princes avec la réception du Real Madrid. Un programme aussi relevé qu'excitant pour les joueuses du Paris Saint-Germain.

Voir le match en replay