Les Parisiennes enchaînent sur la pelouse de Montpellier !

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 3 buts à 1 face à son homologue du Montpellier HSC, ce dimanche 24 mars au Stade Bernard-Gasset, pour le compte de la 18e journée de D1 Arkema. Retour sur la rencontre !

Une semaine après leur large victoire au Campus PSG face à l'AS Saint-Etienne (5-0), les Parisiennes retrouvaient le chemin du championnat avec cette fois-ci un déplacement dans l'Hérault pour y affronter le Montpellier HSC. Pour cette 18e journée de D1 Arkema, les Rouge et Bleu avaient l'objectif de décrocher trois nouveaux points afin de conclure une semaine idéale, quatre jours après le succès obtenu face à Häcken en UEFA Women's Champions League (1-2).

Pour cette rencontre, Jocelyn Prêcheur alignait une charnière centrale constituée d'Elisa De Almeida et de Thiniba Samoura devant le but gardé par Katarzyna Kiedrzynek. Dans les couloirs, c'est Sakina Karchaoui qui évoluait sur le côté gauche de la défense tandis que Jade Le Guilly était alignée à droite. Pour ce qui est de l'entrejeu, Korbin Albert était accompagnée par Laurina Fazer et la capitaine Grace Geyoro. Sur le plan offensif, Marie-Antoinette Katoto occupait la pointe de l'attaque et était épaulée par Tabitha Chawinga sur l'aile gauche et Amalie Vangsgaard à droite.

Dès le début de la partie, les Rouge et Bleu posaient le pied sur le ballon, avec la volonté de mettre rapidement l’arrière-garde montpelliéraine en difficulté. Et c’était chose faite, puisqu’à la suite d’un centre de Laurina Fazer, c’est Jade Le Guilly qui s’emparait du ballon et ouvrait le score du pied droit (0-1, 10e). Une entame de match parfaite pour le club de la capitale, qui ne relâchait pas la pression pour autant et continuait de maintenir son emprise sur la rencontre.

La formation héraultaise se contentait alors d'être solide pour calmer les ardeurs parisiennes et ne pas rompre une seconde fois. Juste avant la pause, le MHSC parvenait enfin à s’introduire dans la surface parisienne et se procurait sa première véritable occasion sur une tête de Faustine Robert qui fuyait le cadre (41e). Il n’en fallait pas plus pour piquer l’orgueil des Rouge et Bleu, qui réagissaient immédiatement par une frappe croisée puissante du pied gauche signée Korbin Albert : l’internationale américaine ne laissait aucune chance à la gardienne adverse et permettait à Paris de doubler la mise juste avant le retour aux vestiaires (0-2, 43e).

Dans le second acte, les Parisiennes se montraient tranchantes d’entrée de jeu en inscrivant un troisième but. Sur un ballon en profondeur d’une Laurina Fazer encore décisive, Tabitha Chawinga venait se défaire d’Océane Deslandes avant de déclencher un tir à ras de terre du pied gauche qui terminait sa course à l’opposé (0-3, 49e). Sonnées, les Montpelliéraines ne parvenaient pas véritablement à s’approcher du but parisien. Il fallait attendre de passer l’heure de jeu pour voir Nerilia Mondesir tenter une frappe qui ne trouvait pas le cadre (68e) puis Maelys Mpomé venir réchauffer les gants d'une Katarzyna Kiedrzynek vigilante (71e).

Plus dangereuses, les Parisiennes étaient proches d’alourdir le score lorsque Chawinga remisait pour Sandy Baltimore, dont le tir puissant du pied droit n'accrochait finalement pas le cadre (73e). En fin de partie, l'équipe locale se montrait plus insistante grâce à l'entrée de Léa Khelifi et l'activité de Kethna Louis. C'est d'ailleurs cette dernière qui permettait aux Héraultaises de réduire l'écart au tableau d'affichage, grâce à une reprise de volée depuis la surface de réparation parisienne (1-3, 88e). Mais c'était insuffisant pour inquiéter le club de la capitale, qui s'imposait logiquement 3 buts à 1 et enchaînait une nouvelle victoire avec la manière.

Les Parisiennes vont désormais pouvoir se tourner à nouveau vers les quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League et le match retour face au BK Häcken, qu'elles affronteront le jeudi 28 mars prochain sur la pelouse du Parc des Princes (21h00). Un rendez-vous européen crucial avec à la clé une place dans le dernier carré de la compétition !

Réserver mes places