Les Parisiennes écrasent Reims !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 7-0 face à Reims au Stade Georges Lefèvre ce dimanche 21 novembre 2021 à l'occasion de la 9e journée de D1 Arkema.

Trois jours après leur victoire et qualification à Madrid pour les quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League, les Rouge et Bleu retrouvaient ce dimanche la D1 Arkema. Au menu des Parisiennes, la réception de Stade de Reims, actuellement 8e du championnat. Pour l'occasion, Didier Ollé-Nicolle alignait un onze de départ remanié avec Charlotte Voll dans les cages et relançait l'attaque Baltimore - Katoto - Diani. 

Dès les premières secondes de jeu, les Parisiennes ont donné le ton au son des chants des supporters “Allez Paris”. Et les encouragements ont été récompensés 4 minutes plus tard avec l’ouverture du score de Lea Khelifi grâce au très bon pied gauche de Sandy Baltimore qui a déposé un caviar sur la tête de sa partenaire (1-0, 4e). Paris était devant après 4 minutes de jeu. Les Franciliennes ont enchaîné les grosses occasions à l'image de la frappe de Kadidiatou Diani repoussée par une grande parade de la gardienne rémoise (20e).

Mais nos Rouge et Bleu ont mis les bouchées doubles et sont parvenues à faire le break 6 minutes plus tard grâce à l'impeccable coup de tête de Paulina Dudek (2-0, 26e). Après une faute subie par Sandy Baltimore, Sara Däbritz tire parfaitement le coup-franc et trouve la défenseure parisienne qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Paris enfonce le clou avant la pause grâce à un très bon coup franc aux abords de la surface tiré par Léa Khelifi qui s'offre ainsi un doublé (3-0, 37e). Diani continuait de semer la zizanie dans la surface rémoise en inscrivant un nouveau but parisien grâce à un centre de Däbritz  (4-0, 45e). Le club de la capitale menait les débats à la pause.

De retour sur le rectangle vert, les Parisiennes sont revenues avec les mêmes intentions. Et Baltimore a encore salé l'addition en transformant parfaitement le pénalty obtenu par Katoto (5-0, 55e). Rentrée quelques minutes plus tôt, Jordyn Huitema s'est elle offert un but de la tête suite à un centre de Cascarino (6-0, 74e). Diani s'est offert un doublé grâce à un pénalty obtenu après une faute subie par Huitema (7-0, 85e). Les Parisiennes ont complètement asphyxié les Rémoises tout au long de cette deuxième période. Paris a pu compter sur le soutien des supporters Rouge et Bleu qui avaient fait le déplacement malgré le froid.

Didier Ollé-Nicolle et ses joueuses avaient à cœur de retrouver la victoire en championnat et c'est chose faite ! Prochain rendez-vous face à Issy le samedi 4 décembre prochain pour le compte de la 10e journée de D1 Arkema.