Les Parisiennes décrochent le nul contre Lyon !

Paris et Lyon se sont neutralisés 0-0 ce vendredi au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l’occasion de la 21e journée de D1 féminine. Les joueuses de Patrice Lair conservent leur 2e place au classement et voient l'Europe se rapprocher.

Objectif UEFA Women’s Champions League ! Deuxième de D1 Féminine avec 5 longueurs d’avance sur Montpellier avant la rencontre, Paris avait l’opportunité de valider son billet pour l’Europe ce vendredi à domicile, face à des Lyonnaises d’ores et déjà assurées du titre de Championne de France.

 

 

Ce sont pourtant les joueuses de Reynald Pedros qui se mettent les premières en évidence, à l’image d’Ada Hegerberg (7e, 13e, 26e), ou de Renard sur cette tête déviée sur sa transversale par Endler (22e). Au retour des vestiaires les Parisiennes réagissent en contre, comme sur ces tentatives de Delie (63e) et Hermoso (67e) captées par Bouhaddi. Dans la foulée, Geyoro concède un penalty, mais Endler repousse la frappe de Marozsan (70e). Un arrêt salvateur qui permet à Paris de décrocher un point précieux dans la course à l'Europe.

 

 

Les Parisiennes suivront donc avec attention la rencontre de samedi entre Lille et Montpellier, car si les héraultaises ne s’imposent pas dans le Nord, les joueuses de Patrice Lair seront qualifiées pour la prochaine édition de l’UEFA Women’s Champions League, avant même de défier Soyaux lors de la dernière journée de D1.

 

 

PARIS SAINT-GERMAIN-OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-0 (0-0)
D1 Féminine – 21e journée
Stade Georges Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)
PARIS : Endler – Perisset, Geyoro, Paredes, Baltimore – Diallo (Hegerberg, 83e), Erika, Formiga (c) – Hermoso – Delie, Katoto (Diani, 78e). Entraîneur : Patrice Lair.
LYON : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (c), Bacha (Abily, 64e) - Kumagai, Henry (Van de Sanden, 83e), Marozsan - Majri, Le Sommer (Cascarino, 83e), Hegerberg. Entraîneur : Reynald Pedros.