Les Parisiennes continuent de régaler

Féminines

Après leurs cinglantes victoires 11-0 face à l'Olympique de Marseille et 5-1 face au FC Metz, les joueuses d'Olivier Echouafni se déplaçaient ce samedi à Rodez, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. 

Et les Parisiennes ont très vite pris le jeu à leur compte, mettant les Aveyronnaises en difficulté dès l'entame du match. Il n'aura d'ailleurs fallu qu'un petit quart d'heure pour que le break soit fait : une ouverture du score signée de la tête de Marie-Antoinette Katoto, sur un centre de Sandy Baltimore (0-1, 8e), avant que l'opportuniste Lina Boussaha ne profite d'un ballon dans la surface après un coup franc (0-2, 10e). Le tandem a très vite refait parler de lui, puisque Katoto s'est offert le doublé de la tête, sur un corner de Boussaha (0-3, 15e). Le 8e but de l'internationale française en trois matches.

Et, dans la foulée du 4e but signé Karina Saevik (0-4, 18e), c'est un coup dur de plus qui a touché les pensionnaires de D2, avec la sortie de la gardienne rhuténoise sur blessure.

Et si le deuxième acte n'a pas été aussi spectaculaire, il aura toutefois permis aux joueuses de la capitale d'enfoncer un peu plus le clou, puisque deux autres joueuses ont doublé la mise : Lina Boussaha, qui a superbement repris de volée une tentative de Kadidiatou Diani (0-5, 83e), suivie par Karina Saevik, bien servie par Grace Geyoro (0-6, 86e).  

Après une rencontre maitrisée de bout en bout et un nouveau festival offensif marqué par trois doublés, les Parisiennes se sont donc qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France Féminine, dont le tirage au sort aura lieu ce lundi. « Nous avons beaucoup d'ambitions, nous souhaitons obtenir un maximum de titres », a d'ailleurs réagi Kadidiatou Diani au micro d'Eurosport au terme de la rencontre.

En attendant, les Rouge et Bleu peuvent déjà se projeter sur le prochain match de championnat, et le déplacement du côté de l'ASJ Soyaux pour le compte de la 15e journée de D1.

RODEZ AVEYRON FOOTBALL - PARIS SAINT-GERMAIN : 6-0

Coupe de France Féminine - 8e de finale
Stade Paul Lignon
Buts: Katoto (0-1, 8e), Boussaha (0-2, 10e),  Katoto (0-3, 15e), Saevik (0-4, 18e), Boussaha (0-5, 83e) et Karina Saevik (0-6, 86e).  

PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek, Glas, Morroni, Paredes, Cook, Bertolucci, Saevik, Khelifi, Katoto, Boussaha, Baltimore.

RODEZ : Arpin, Guitard, Bornes, Bogi, Guellati, Saltel, Pau, Austry, Davy, Cance, Banuta.