Les Parisiennes commencent l'année en beauté

Comptes-rendus

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est largement imposée face à Saint-Etienne pour le compte de la 13e journée de D1 Arkema (0-5). Retour sur le match !

Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle se replongeaient ce dimanche dans la D1 Arkema après plus d’un mois passé loin de ses terrains. Les Parisiennes retrouvaient les promues du championnat de France au Stade Salif Keita de Saint-Etienne, adversaire qui leur avaient donné du fil à retordre lors de la phase aller du championnat. Pour l’occasion, l’entraîneur des féminines alignait un onze compétitif avec le trio d’attaque Diani - Katoto - Baltimore et le milieu Hamraoui - Geyoro - Diallo. Petit évènement pour Aminata Diallo et Kheira Hamraoui qui ont cet après-midi passé le cap des 100 matches joués sous la tunique du club de la capitale.

Nos Rouge et Bleu ont démarré cette rencontre sur les chapeaux de roue à l’image de la première frappe de la rencontre signée Kadidiatou Diani parfaitement captée par la gardienne stéphanoise (6e). La numéro 9 Marie-Antoinette Katoto n’a pas tardé avant de se montrer décisive et de faire sauter le verrou. Après une grossière erreur défensive de l’équipe locale, Katoto contrôle et met toute sa puissance dans une frappe croisée (1-0, 10e).

Vite récompensées de leur excellent début de match, les féminines du Paris Saint-Germain n’ont pas lésiné sur leurs efforts et se sont procuré de nombreuses occasions. Et c’est dans le temps additionnel de la première période que Kadidiatou Diani a inscrit le but du break après avoir vu une première fois sa frappe repoussée (2-0, 45e). Un but qui a permis aux Parisiennes de se mettre à l'abri avant le retour aux vestiaires. 

Les joueuses du club de la capitale sont revenues sur le rectangle vert avec les mêmes ingrédients et la même envie de l’emporter. Sur un très beau corner de Sandy Baltimore, Paulina Dudek a inscrit un puissant but de la tête pour prendre encore plus l’avantage (3-0, 58e) ! Dans la foulée, Katoto est venue marquer le quatrième but de la rencontre suite à un bon service de Sakina Karchaoui (4-0, 64e).

Loin d’être rassasiée, l’attaquante en remet une couche quelques minutes plus tard. Sur un nouveau corner millimétré  de Sandy Baltimore la meilleure passeuse du championnat, Katoto n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (5-0, 68e), s'offrant ainsi un triplé. Grâce à sa très belle performance du jour, Marie-Antoinette Katoto n'est plus qu'à une unité d'égaler le record de Marie-Laure Delie, l'actuelle meilleure buteuse de l'histoire du Paris Saint-Germain. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont continué d'attaquer mais le score restera inchangé. 

Les Parisiennes sortent grandes vainqueurs de cette confrontation avec cinq buts marqués et une cage toujours inviolée ! Une très belle victoire de bon augure avant la réception de l’Olympique Lyonnais au Stade Jean Bouin, samedi prochain, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France.