Les Parisiennes cartonnent Kharkiv, le sans-faute continue

Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle se sont imposées 6-0 dans le froid ukrainien de Kharkiv, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League. Un sans-faute toujours en cours !

Déjà qualifiées avant cette 5e journée, les Parisiennes avaient à cœur de poursuivre leur dynamique de victoire. Brillantes sur la scène européenne depuis le début de saison, les Rouge et Bleu ont fait honneur à leur statut.

Elles prennent rapidement les rênes de la rencontre, en ouvrant le score par Huytema, à la réception d’un centre pied droit de Baltimore, qui provoque et prend le meilleur sur son adversaire direct. D’une tête décroisée, la Canadienne permet aux siennes de prendre les devants. (0-1, 15e). Quasiment dans la foulée, Ramona Bachmann double la mise, servie parfaitement en retrait, seule devant le but, le break est déjà fait (0-2, 21e).

Les Parisiennes creusent encore plus l’écart avant la pause, par Baltimore qui se présente seule devant la gardienne adverse, bien lancée par Bachmann cette fois, après un pressing intense au milieu de terrain de la Suissesse (0-3, 37e). Cette dernière inscrit un doublé, lorsque trouvée au deuxième poteau, elle enroule côté opposé (0-4, 40e).

Puis, un éclair dans le froid polaire, Laurina Fazer inscrit son premier but avec Paris, un coup de canon terrible qui finit dans la lucarne ukrainienne (0-5, 44e).
Amanda Ilestedt inscrit le sixième but rouge et bleu sur soir, de la tête, alors qu’elle reste aux avants-postes après un corner mal repoussé par la défense de Kharkov (0-6, 54e).

La soirée est presque parfaite, Estelle Cascarino écope d’un carton rouge en fin de partie (80e) mais sans conséquence, pas de quoi ternir une victoire canon, qui permet aux joueuses de Didier Ollé-Nicolle de poursuivre leur parcours impérial !