Les Parisiennes brillent et enchaînent face à Dijon !

Comptes-rendus

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée avec brio face à Dijon pour le compte de la 12e journée de D1 Arkema (5-0). Retour sur le match !

Un mois après avoir croisé le chemin des Dijonnaises en Coupe de France, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle les retrouvaient cette fois-ci à la maison pour un match de championnat. Pour l’occasion, l’entraîneur des Rouge et Bleu avait reconduit un onze gagnant et identique à celui qui s’était imposé la semaine dernière à Guingamp (2-6). Ramona Bachmann remplaçait Kadidiatou Diani dans le onze peu avant le coup d'envoi.

C’est une partie qui a démarré sur les chapeaux de roues au Camp des Loges ! Après moins de trois minutes de jeu, Marie-Antoinette Katoto a donné un très bon ballon à Grace Geyoro qui s'est chargée de conclure pour donner l’avantage aux siennes (1-0, 3e). La deuxième réalisation de notre capitaine en deux matches ! En très grande forme, les Parisiennes continuaient d’attaquer et qui d’autre que la meilleure buteuse de l’histoire du club pour faire le break ? À la réception d’un excellent centre de Sandy Baltimore, Katoto n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 15e).  La meilleure passeuse de D1 pour la meilleure buteuse de D1 !

Malgré leur avance au score, les Franciliennes n’ont pas lésiné sur les efforts à l’image de la frappe lointaine de Baltimore (33e) ou de la percée de Bachmann (40e). Peu avant la pause, la numéro 9 des Rouge et Bleu se payait le luxe d’inscrire un nouveau doublé pour entrer un peu plus dans l’histoire du club. Sur un centre parfait d’Ashley Lawrence, Katoto catapultait somptueusement le ballon au fond des filets (3-0, 42e) ! Les Parisiennes menaient nettement les débats à la pause. 

De retour sur le rectangle vert, les intentions parisiennes étaient les mêmes. On prend les mêmes et on recommence ! D’abord passeuse pour Katoto, Baltimore était cette fois-ci à la réception d’un beau centre de sa coéquipière et a parfaitement cadré son tir sans trembler (4-0, 58e). Chacune y est allée de son but et le cinquième n’a pas tardé à venir grâce à la justesse de Sara Dabritz qui a enfoncé le clou en inscrivant un joli coup franc direct (5-0, 70e). Avec les entrées de Jordyn Huitema et Luana dans le dernier quart d’heure de jeu, l’entraîneur parisien n’avait pas pour objectif de lever le pied mais malgré quelques occasions, le score n'a plus évolué.

Les joueuses du Paris Saint-Germain sortent victorieuses de ce duel au terme d'une performance aboutie. Elles rejoindront leurs sélections respectives dès demain pour la trêve internationale. A leur retour, les Rouge et Bleu disputeront le derby francilien face au FC Fleury 91.