Les Parisiennes battent le Real Madrid et filent en quarts !

Le Paris Saint-Germain s'est imposé face au Real Madrid sur le terrain du Parc des Princes, pour le compte de la 5e journée de l'UEFA Women's Champions League (2-1). Retour sur cette victoire, synonyme de qualification pour les phases finales !

Quelques jours après la précieuse victoire obtenue en D1 Arkema face à leurs rivales de l'Olympique Lyonnais qui leur a permis de prendre la tête du championnat, le Paris Saint-Germain s'offrait une nouvelle affiche alléchante, en se mesurant au Real Madrid pour la 5e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions. Avec un objectif clair : aller chercher une victoire qui leur assurerait un ticket pour les phases finales, en maintenant les Merengue à distance au classement. 

Pour l'occasion, Gérard Prêcheur renouvelait sa confiance envers les Parisiennes victorieuses  face à l'OL, en alignant le même onze de départ.

Déterminées à surfer sur leur bonne dynamique, les Rouge et Bleu n'ont pas perdu de temps pour marquer leur territoire. Après une tentative de Sandy Baltimore qui échouait sur la barre de Misa dès la 5e minute, c'est Elisa De Almeida qui trouvait la lumière sur corner ! Servie par Bachmann, la défenseure lobait la gardienne madrilène pour ouvrir le score (1-0, 15e). 

Piquées, les Madrilènes ont bien tenté de renverser la situation, s'offrant même quelques occasions très dangereuses (à l'image du poteau de Toletti à la 35e), sans succès. Car au terme d'une première mi-temps aussi animée qu'équilibrée, ce sont bien nos joueuses qui sont reparties au vestiaire avec cette courte avance.

Il faut dire qu'au retour de la pause, l'intensité n'était pas retombée. Bousculées, les joueuses de la capitale ont affiché une solidarité de tous les instants, parvenant même à enfoncer le clou, l'intenable Kadi Diani faisant le break sur penalty à l'heure de jeu (2-0, 60e). Un avantage ô combien précieux, quand leurs adversaires sont parvenues à trouver la faille, par Zornoza (2-1, 81'). 

En puisant dans leurs ultimes ressources, nos Parisiennes ont ainsi réussi à décrocher cette victoire, synonyme de qualification pour les phases finales de cet UEFA Women's Champions League, avant même l'ultime match face à Chelsea ! Mission accomplie.