Les Parisiennes, avec mention !

Comptes-rendus

En quête d'un 11e succès en championnat cette saison, les Parisiennes se sont imposées 5-0 contre Guingamp ce samedi 17 février, au Campus PSG, en match en retard de la 6e journée de D1 Arkema.

Avant la prochaine trêve internationale, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain avait droit à sa séance de rattrapage face à l'EAG, match en retard de la 6e journée. Après un nul 1-1 spectaculaire à Lyon dimanche dernier et une qualification en demi-finale de la Coupe de France obtenue ce mercredi sur la pelouse du Puy en Velay (4-0), les joueuses de Jocelyn Prêcheur avaient à cœur de revenir un peu plus sur les Lyonnaises et conforter leur 2e place au classement.

Il ne faut que 2 minutes et 30 secondes aux Rouge et Bleue pour ouvrir le score, par Elisa De Almeida qui coupe victorieusement au premier poteau un corner distillé par Sakina Karchaoui (1-0, 3e). A la demi-heure de jeu, les Parisiennes doublent la mise par l'inévitable Chawinga, qui prend de vitesse toute la défense bretonne avant de piquer devant la gardienne adverse sortie à son encontre, un but marqué du sceau "Chawinga style" (2-0, 30e) !

C'est la capitaine Grace Geyoro qui se charge d'inscrire le troisième but des siennes, à 20 minutes du terme. Chawinga déborde à gauche avant de centrer en retrait. Geyoro reprend du plat du pied droit pour mystifier la gardienne bretonne et permettre aux siennes de prendre le large (3-0, 69e). Quelques instants plus tard, Manssita Traoré force un contre son camp de la défenseure centrale gungampaise, sur un centre tendu venu de la droite (4-0, 75e).

Geyoro parachève le succès des siennes avec le 5e but de la rencontre, une frappe puissante à l'entrée de la surface que la gardienne adverse ne peut que freiner, mais pas suffisamment, le ballon termine sa course au fond des filets (5-0, 87e)

Une séance de rattrapage convaincante, passée avec mention pour les Parisiennes, place désormais à la trêve internationale !