Les Parisiennes au rendez-vous des 8es

Tenantes du titre, les Parisiennes entraient en lice en Coupe de France ce dimanche 8 janvier, à Orléans. Les Rouge et Bleu se sont imposées 3-1 et filent en 8e de finale.

Le mois de janvier est synonyme de Coupe de France, à tous les étages du football français. Si les hommes ont réussi leur entrée face à Châteauroux vendredi, les Parisiennes ont fait de même en battant l'US Orléans 3 buts à 1.

Même face aux équipes des échelons inférieurs, la tâche n'est jamais aisée. La première période en est un parfait exemple, un premier acte verrouillé, qui voit les deux équipes revenir au vestiaire sur un score nul et vierge. 

C'est au début de la deuxième période que les joueuses de Gérard Prêcheur font la différence. Sakina Karchaoui, entrée en jeu après la pause, dépose un coup franc au deuxième poteau sur la tête d'Amanda Ilestedt qui ouvre le score pour les siennes (0-1, 48e). Un premier coup de poignard, rapidement suivi d'une seconde lame.

Karchaoui, encore elle, déborde dans son couloir droit à la vitesse de l'éclair pour trouver l'inévitable Kadi Diani, elle aussi entrée en jeu un peu plus tôt, qui termine plat du pied seule devant le but (0-2, 53e). Le break est fait mais les Parisiennes restent sous pression avec la réduction de l'écart de Maeva Salomon, dont le centre-tir lobe Constance Picault (1-2, 58e).

Dix minutes folles, que les Rouge et Bleu tempèrent en retrouvant la maîtrise du ballon. Si Diani manque de peu le troisième à un quart d'heure du terme, c'est la locale de l'étape, Grace Geyoro, qui met un terme au suspense à dix minutes de la fin du temps réglementaire (1-3, 81e)

Le billet pour les 8es de finale est validé, les Parisiennes continueront de défendre leur titre au prochain tour !