Les Parisiennes accrochées en fin de rencontre par Montpellier

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a livré un match intense contre Montpellier pour le compte de la 7e journée de D1 Arkema (2-2). Retour sur cette rencontre !

Une semaine après leur succès obtenu à Reims, les Parisiennes retrouvaient aujourd’hui le chemin du championnat avec l’objectif d’enchaîner une nouvelle victoire et de mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais, actuel leader de D1 Arkema.

L'entraîneur parisien optait pour un trio offensif composé de Sandy Baltimore, Ramona Bachmann et Kadidiatou Diani pour tenter de mettre à mal la défense montpelliéraine.

Dès l’entame du match, les Parisiennes ont affiché leur envie d’ouvrir la marque en parvenant à se procurer rapidement plusieurs opportunités. Progressivement, les Montpelliéraines parvenaient à leur tour à entrer dans le match. Les débats commençaient alors à s’équilibrer, mais la sortie sur blessure de Kheira Hamraoui (16e) venait bouleverser les plans parisiens.

Peu de temps après le réajustement tactique provoqué par l'entrée en jeu de Jackie Groenen, les visiteuses réussissaient à profiter de cette situation pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Nérilia Mondésir : l’attaquante montpelliéraine profitait du temps fort de son équipe pour venir fixer Ilestedt et tromper Sarah Bouhaddi d’une frappe précise au premier poteau (0-1, 24e).

Pour autant, les Parisiennes ne se décourageaient pas et sont rapidement parvenues à réagir. Kadidiatou Diani venait presser la défense adverse et récupérer le ballon avant d’accélérer sur le côté gauche de l’attaque. Après une première intervention de la gardienne, c’est finalement Sandy Baltimore qui égalisait pour le Paris Saint-Germain d’une reprise de volée puissante à bout pourtant (1-1, 32e). Sur une nouvelle incursion de Mondesir avant la pause, Amanda Ilestedt parvenait cette fois-ci à s’interposer d’un tacle précis sur le ballon et annihilait ainsi l’occasion montpelliéraine.

Au retour du vestiaire, les Rouge et Bleu se montraient déterminées à prendre l’avantage sur les joueuses de Yannick Chandioux. L’internationale néerlandaise Jackie Groenen exauçait le souhait de son équipe d’un superbe tir qui permettait à Paris de prendre les devants dans cette rencontre (2-1, 49e). Deux minutes plus tard, Diani était lancée en profondeur et parvenait à résister au duel. Malheureusement, sa tentative croisée s’échouait sur le poteau du but montpelliérain.

Par la suite, les Héraultaises tentaient de réagir en remontant leur bloc équipe et en parvenant à ne plus subir les offensives incessantes des Parisiennes. Pour autant, elles n’inquiétaient pas l’arrière-garde du club de la capitale qui restait solide et disciplinée. Sur le front de l'attaque francilienne, Baltimore et Diani représentaient un danger permanent pour la défense adverse. Les deux attaquantes parisiennes étaient à l’affût de la moindre opportunité à exploiter.

En fin de rencontre, Céleste Boureille égalisait d’une tête lobée difficilement négociable pour Sarah Bouhaddi (2-2, 87e). Le coup de pied arrêté bien exécuté par le MHSC contraignait alors les Parisiennes à retourner de nouveau à l’assaut du but adverse.

Malgré une nouvelle tentative de Lieke Martens dans les derniers instants du match, le score restait inchangé. Dos à dos, les deux équipes valeureuses se quittaient sur un score de parité. Le prochain rendez-vous pour les joueuses de Gérard Prêcheur est fixé à la date du 20 novembre, au retour de la trêve internationale, avec un déplacement en Gironde pour y affronter Bordeaux dans le cadre de la 8e journée de championnat.