Les Parisiennes à l'heure de la reprise !

Ce jeudi, les joueuses du Paris Saint-Germain se retrouvent au Stade Jean Bouin pour une série de tests physiques et médicaux. Tour d'horizon de ce qui attend nos Parisiennes ces prochaines semaines.

C'est en petits groupes que les joueuses d'Olivier Echouafni se sont retrouvées aujourd'hui, pour commencer une série de tests qui se poursuivra vendredi et samedi, entre Jean Bouin et le centre d'entraînement de Bougival.

Repos dimanche puis reprise de l'entraînement sur les terrains lundi, les joueuses du club de la capitale commenceront ainsi la préparation des échéances de la saison précédente qui doivent se terminer dans l'été.

Au mois de juillet, plusieurs matches amicaux seront programmés, ils laisseront place ensuite à la compétition officielle. Qualifiées en demi-finale de la Coupe de France, les Parisiennes pourraient affronter Bordeaux début août, avec une finale potentielle à jouer dans la foulée. Puis les Rouge et Bleu passeront en mode européen pour le Final 8 de l'UEFA Women's Champions League qui se disputera au Pays Basque (à San Sebastian et Bilbao).

C'est Arsenal qui se dresse sur la route des Parisiennes, le quart de finale face aux Anglaises se jouera le 21 ou 22 août. En cas de qualification, les demi-finales se tiendront les 25 et 26 août, tandis que la finale est prévue le 30 août à San Sebastian.

Un beau programme qui annonce un été plein d'émotion, en attendant le retour de la D1 Arkema, dont le coup d'envoi est prévu pour le 5 septembre prochain.