L'équipe U19 s'incline face à l'Olympique Lyonnais

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée 5 buts à 3 face à son homologue de l'Olympique Lyonnais ce dimanche 7 mai à la Groupama OL Academy de Meyzieu, à l'occasion de la 10e journée de la phase élite du Challenge National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Toussaint, Romiti, Gilbert, Mulot (Dabo, 46e), Le Guilly, Benera, Traoré, Bilombi, Ngueleu, Bertrand (Joseph, 58e), Graziani (Rossi, 46e).

SCÉNARIO

Dans ce duel au sommet du championnat, ce sont les Lyonnaises qui étaient parvenues à ouvrir le score dès les premières minutes (1-0, 5e). Devant leur public, les joueuses de l'OL réalisaient une entame de partie idéale, portées par leur attaquante Liana Joseph. Cette dernière doublait rapidement la mise pour son équipe (2-0, 10e) avant de s'offrir un triplé en seulement vingt minutes de jeu (3-0, 20e). Malgré un scénario difficile, les Parisiennes ne baissaient pas les bras et revenaient dans le match grâce à la réduction de l'écart de Noalia Traoré (3-1, 38e).

En seconde période, les Rouge et Bleu confirmaient leur regain de forme grâce à un deuxième but inscrit par l'entrante Amélie Joseph après l'heure de jeu (3-2, 66e). Malheureusement, la joie était de courte durée pour le club de la capitale puisque l'équipe locale reprenait deux buts d'avance quelques instants après (4-2, 69e). Le second acte s'avérait être aussi animé que le premier, et les Franciliennes faisaient à nouveau preuve de ténacité pour revenir dans la partie grâce à une réalisation signée Tara Elimbi Gilbert (4-3, 75e). Démarrait alors un dernier quart d'heure plein de suspens, qui voyait malheureusement les Lyonnaises parvenir à inscrire un dernier but. Liana Joseph s'offrait un quintuplé et venait sceller la victoire lyonnaise (5-3, 85e) au terme d'une opposition relevée. 

Pour l'OL, cette victoire est synonyme de titre, puisque les Rhodaniennes terminent la saison à la première place du classement avec 26 points en 10 journées. Pour les Parisiennes, cette saison reste néanmoins encourageante avec une deuxième place au classement et un total de 25 unités.