L'équipe U19 féminine l'emporte au Havre

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 4 buts à 1 face à son homologue du Havre AC ce dimanche 1er septembre, à l'occasion de la 4e journée de la phase 1 du Championnat National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE :

Fernandes, Romiti, E. Le Guilly, Bourdoncle, Rossi, Lushimba, Graziani, Ebayilin, Traoré, Marques, Morissaint.

SCÉNARIO :

Les Parisiennes voulaient enchaîner une quatrième victoire en championnat, et pour ça il fallait se défaire de leur adversaire du jour : le Havre AC. Sur le terrain de l'équipe normande, les Parisiennes débutaient idéalement la rencontre en ouvrant le score dès le premier quart d'heure de jeu par Tania Maximino Marques (0-1, 15e). Vingt minutes plus tard, c'est Léa Morissaint qui doublait la mise pour Paris (0-2, 34e). Juste avant la pause, les locaux réduisait l'écart au tableau d'affichage et revenaient dans la partie (1-2, 45e)

Un but qui n'allait pas pour autant déstabiliser les joueuses du club de la capitale, bien au contraire, puisque Naolia Traoré inscrivait un troisième but parisien dans la foulée (1-3, 45e). En fin de partie, l'entrante Naomi Essaka Epee clôturait la très belle performance des Rouge et Bleu avec une nouvelle réalisation (1-4, 90e).

Une victoire qui permet au Paris Saint-Germain d'être plus que jamais leader du groupe A et de prendre 5 points d'avance sur son nouveau dauphin : le Stade de Reims, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul face au Stade Malherbe de Caen ce jour même (2-2).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

Les Parisiennes peuvent désormais se tourner vers leur prochaine rencontre avec un nouveau déplacement, cette fois-ci sur le terrain du Stade de Reims. La rencontre se disputera dans le cadre de la 5e journée du championnat le dimanche 15 octobre prochain, avec un coup d'envoi prévu à 15h00.