L'équipe U19 décroche un point face à l'Olympique Lyonnais

Féminines

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain et son homologue de l'Olympique Lyonnais se sont quittés sur un score de parité (2-2), ce dimanche 22 janvier au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 1re journée de la phase Elite du Championnat National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Toussaint - Romiti, Gilbert, Bilombi, Le Guilly - Benera, Traoré (Joseph, 68e), Dabo (Diawara, 86e) - Ebayilin, Ngueleu, Graziani (Rossi, 84e).

SCÉNARIO

Un mois après leur dernière rencontre officielle face à Valenciennes, les jeunes Parisiennes retrouvaient le chemin de la compétition ce dimanche après-midi. Le club de la capitale était opposé à un adversaire de taille : l'Olympique Lyonnais, pour débuter désormais la phase Elite du Championnat National Féminin U19.

Lors d'un premier acte d'observation, aucune des deux formations ne parvient à prendre le dessus sur l'autre au tableau d'affichage. Il faut alors attendre la seconde période pour assister à l'ouverture du score, signée par Soufiya Ngueleu pour les Parisiennes (1-0, 53e). Le match va alors s'animer, et les Lyonnaises réussissent à revenir au score par l'intermédiaire de Liana Joseph après l'heure de jeu (1-1, 68e).

Tout reste encore possible durant le dernier quart d'heure, et ce sont les visiteuses qui saisissent l'opportunité de prendre les devants grâce à Wassa Sangaré (1-2, 82e). Mais alors que l'on se dirigeait vers une victoire lyonnaise, les Rouge et Bleu parviennent à revenir au score dans les derniers instants de la rencontre par Anaïs Ebayilin (2-2, 90e).

Le Paris Saint-Germain débute ainsi sa phase Elite du Championnat National Féminin U19 en partageant les points avec l'Olympique Lyonnais au terme d'une rencontre remplie de rebondissements.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les joueuses du club de la capitale peuvent désormais se pencher sur la prochaine rencontre qui se disputera sur la pelouse du Havre AC le dimanche 29 janvier. Une affiche qui s'inscrit dans le cadre de la 2e journée de la phase Elite du championnat, et dont le coup d'envoi sera donné à 14h30 en Normandie.