L'équipe féminine s'impose contre l'AS Rome lors de son deuxième match du W7F
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a gagné 2-1 face l'AS Rome pour son deuxième match lors du tournoi Word Sevens Football, ce jeudi 22 mai à l’Estádio António Coimbra da Mota d'Estoril, au Portugal.
Le coup de sifflet est donné pour cette deuxième rencontre de ce tournoi W7F, les 7 joueuses du Paris Saint-Germain qui débutent : Fernandes, De Almeida, Mbock, Hurtré, Benera, Karchaoui et Leuchter. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce début de match. La première grosse occasion fait mouche. Les Romaines ouvrent le score sur une frappe croisée à ras de terre marquée par Corelli (1-0, 9e). L'action qui suit l'engagement a failli voir les Parisiennes égaliser avec Romée Leuchter qui bute sur la gardienne romaine. L'attaquante parisienne, encore à la baguette, crochète la défenseure adverse et se retrouve en face à face avec le dernier rempart italien mais sa frappe est trop au centre. Pas de temps additionnel, les deux équipes restent sur ce score à la mi-temps.
Après une courte pause, les Romaines insistent dans la moitié de terrain parisienne, nos joueuses tiennent avec notre gardienne, Fernandes. Après avoir récupéré le ballon dans le rond central, Jennifer Echegini entame un rush en solitaire et transperce la défense de l’AS Rome, et vient ajuster la gardienne d’une frappe qui heurte la barre et finit dans la lucarne droite (1-1, 20e). Enorme opportunité pour les Louves dans la foulée, un tir trop croisé, que vient sauver Fernandes (22e). Notre Néerlandaise, Romée Leuchter tente un tir dans un angle fermé et sa frappe vient se loger dans les gants romains (27e). Dans les dernières minutes, les attaques vont d’un côté comme de l’autre mais aucune des deux équipes n’arrivent à se départager.
On se dirige pour une prolongation à 5vs5 avec un but en or pour l’emporter. Les Parisiennes subissent dans ce début de prolongation et sur une attaque placée, Grace Geyoro s’aventure dans la surface de réparation et trouve Romée Leuchter au point de pénalty pour sceller cette rencontre (1-2, 34e). Les Rouge et Bleu se retrouvent 1res au classement et affronteront Manchester United ce jeudi à 22h30 pour la dernière rencontre de phase de groupes.