Léa Khelifi : «Tout faire pour que le club atteigne ses objectifs»

Féminines

La milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est arrêtée dans les studios de PSG TV pour un entretien. L'internationale française évoque son adaptation au sein du club de la capitale et du mois de mars crucial qui attend les Parisiennes.

Comment s’est passée ton adaptation au sein du club de la capitale ?
«J’ai eu un petit temps d’adaptation au début. C’est avec les Françaises que j’ai eu le plus de facilité à m’intégrer. Mais au fil des mois j’ai su m’ouvrir de plus en plus et maintenant tout se passe bien.»

Est-ce que tu as passé un cap depuis ton arrivée au PSG en évoluant avec des références à ton poste comme Sara Däbritz ou Grace Geyoro ?
«Bien sûr, c'est un grand changement entre ce que j’ai connu à Metz et ce que j’ai maintenant. C’est très positif de s’entraîner avec des joueuses de grande qualité comme Grace Geyoro et Sara Däbritz. Ce sont des championnes et je progresse tous les jours à leur contact.»

/media/106241/_am14977_20190927120305562.jpg

Selon toi quelles sont tes qualités et les choses que tu peux améliorer ? 
«Pour mes qualités, c’est surtout la technique et la vision de jeu. J’ai beaucoup de points à améliorer car je suis encore jeune, notamment l’aspect physique, le cardio, mes frappes de balle…»

Concernant ton positionnement tu préfères être au coeur du jeu ou derrière l’attaquante pour avoir plus de chances de marquer ?
«Je préfère être proche de l’attaquante mais je peux jouer un peu partout sur le terrain. Après j’ai tendance à faire marquer les copines mais j’aime aussi finaliser les actions, c’est important.»

Bruno Cheyrou, directeur sportif de la section féminine a déclaré que tu « étais l’avenir du football féminin français à ton poste ». Comment tu gères cette attente que les gens ont sur tes performances ?
«Je dois travailler énormément au quotidien pour répondre aux attentes me concernant car je suis dans un grand club. Je me donne à 200% à chaque entraînement pour montrer mes qualités et avoir des chances de jouer ensuite.»

/media/106242/_am18339_20191031110701290.jpg

Autre déclaration assez gratifiante de la part de la capitaine de L’Équipe de France, Wendie Renard qui louait tes qualités techniques et ton intelligence de jeu. Quels sont tes objectifs avec l’Équipe de France ?
«Ça me fait plaisir d’entendre ce genre de compliment surtout de la part d'une grande joueuse comme Wendie. Je vais continuer à travailler pour revenir en Équipe de France et y rester.»

Es-tu prête pour ce mois de mars qui s’annonce crucial avec la réception de L’Olympique Lyonnais en championnat, la demi-finale de Coupe de France face à Bordeaux et le quart de finale de Champions League face à Arsenal ?
«Je n’ai jamais connu des échéances aussi importantes mais je suis prête à jouer et à tout donner sur le terrain quand le coach fera appel à moi. Je pense qu’on va faire de bons résultats, le groupe est uni et vit bien. On a énormément de qualités pour réaliser de grandes performances.»

Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette deuxième partie de saison ?
«Tout d’abord me concentrer avec le Paris Saint-Germain car c’est mon club et que je dois donner mon maximum à chaque fois que j’ai l’opportunité de jouer. En espérant avoir des résultats positifs en fin de saison, en tout cas je ferai tout pour que le club atteigne ses objectifs.»