Le Paris Saint-Germain tient le nul dans le derby face au Paris FC
Dans une rencontre riche en rebondissements, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a concédé le match nul 1-1 face au Paris FC ce mercredi 24 avril 2024 pour le compte de la 21e journée de D1 Arkema. Retour sur cette rencontre !
Un derby parisien entre deux clubs qui se trouvent sur podium de D1 Arkema, et un objectif bien précis. Si la défaite à Lyon samedi dernier, lors du match aller des demi-finales de l’UEFA Women Champions League, était cruelle, il était important de vite rebondir pour les Parisiennes. Pour ce match, Jocelyn Prêcheur remaniait largement son onze de départ afin de préserver ses cadres en vue du match retour. Parmi les titulaires, quatre joueuses disputaient leurs premières minutes en équipe première avec les Rouge et Bleu : Oliwia Szperkowska dans les buts, Eden Le Guilly en défense, Landryna Lushimba dans l'entrejeu et Fanny Rossi en attaque.
L’entame de la première période était équilibrée, mais c'est bien le Paris Saint-Germain qui gardait le contrôle du ballon. Le PFC tenait sa première occasion franche juste avant la fin du premier quart d'heure, mais Oliwia Szperkowska se déployait pour sortir une claquette parfaite (12e). À nouveau sollicitée quelques minutes plus tard, la gardienne des Rouge et Bleu détournait encore le tir adverse qui heurtait alors le poteau, avant que le danger ne soit finalement repoussé (22e). Mais la troisième occasion des visiteuses aura été fatale, puisque Kessya Bussy parvenait à trouver le chemin des filets (0-1, 30e).
En début de seconde période, le staff parisien procédait à deux changements, avec toujours la jeunesse au premier plan puisque Naolia Traore et Auryane Abdourahim remplaçaient Amalie Vangsgaard et Lieke Mertens sur le front de l'attaque. De meilleures situations offensives pour les Rouge et Bleu mais toujours pas de frappes cadrées, alors que l'arrière-garde du club de la capitale et Szperkowska n'étaient pas inquiétées pour autant. Mais à vingt minutes de la fin du match, la Titi parisienne Anais Ebayilin (16 ans) inscrivait son premier but en professionnel et permettait à Paris de recoller au score (1-1, 71e).
De quoi susciter la réaction du PFC, mais la portière parisienne était une nouvelle fois décisive avec un superbe arrêt sur sa ligne (78e). La fin de cette seconde période était marquée par l’expulsion de la jeune entrante Auryane Abdourahim (16 ans), sanctionnée d'un carton rouge à quelques minutes du terme de la rencontre (89e). Malgré l'infériorité numérique, cette très jeune équipe du Paris Saint-Germain parvenait à tenir le match nul jusqu'au coup de sifflet final.
Les Parisiennes vont désormais retrouver l'UEFA Women's Champions League et l'Olympique Lyonnais, dès ce dimanche à 16h00, dans le cadre de la demi-finale retour de la compétition. Sur la pelouse du Parc des Princes, le club de la capitale tentera d'inverser la tendance et d'obtenir son ticket pour la finale !