L'équipe féminine vient à bout de Dijon

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-0 face à son homologue de Dijon ce dimanche 4 octobre au Stade des Poussots, à l'occasion de la 4e journée de D1.

Après deux victoires 4-1 contre Guingamp et 4-0 face à Reims entrecoupées d’un match nul 0-0 avec Bordeaux, l’objectif est clair pour les Parisiennes avant ce quatrième épisode de D1 : s’imposer à Dijon, et revenir à hauteur de Montpellier (10 points) et dans les talons de Lyon (12 points). En début de match, la possession du ballon est à l’avantage des joueuses d’Olivier Echouafni mais ces dernières doivent attendre la demi-heure de jeu pour se procurer une première opportunité par l’intermédiaire de Luana, qui voit Chavas capter sa frappe (30e). Quelques minutes plus tard, Lawrence prend son couloir et centre pour Katoto dont la tête file à côté (37e).

Les Rouge et Bleu sont plus tranchantes au retour des vestiaires, et Nadim trouve la transversale bourguignonne (49e). Cinq minutes plus tard, Diani centre pour la Danoise qui remise vers Luana, qui parvient à débloquer la situation (0-1, 54e). Le club de la capitale est enfin lancé, et Baltimore double la mise dans la foulée en glissant le ballon au fond des filets de Chavas après que la gardienne de but dijonnaise ait repoussée le tir de Katoto (0-2, 59e). La jeune Parisienne qui va même s'offrir un doublé en fin de match, d'une belle frappe croisée sur un service de Diani (0-3, 90e). Prochaine échéance pour le Paris Saint-Germain, le choc de la 5e journée de D1 face au MHSC, le dimanche 11 octobre à 17h au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

DIJON FCO - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-3 (0-0)
D1 Féminine - 4e journée
Stade des Poussots
Buts : Luana (54e) et Baltimore (59e, 90e).
DIJON : Chavas - Goetsch, Cuynet (c), Fercocq, Carage - Lavaud (Gordon, 77e), Barbance, Nakkach, Stephen (Amani, 63e), Declercq - Oparanozie. Entraîneur : Yannick Chandiou.
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Luana (Däbritz, 82e), Formiga - Diani, Nadim (Bruun, 75e), Baltimore - Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.

Photos : Dijon FCO