Les Parisiennes maintiennent la pression

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-0 face à Soyaux ce dimanche 18 octobre au Stade Lebon, à l'occasion de la 6e journée de D1.

Fortes de leurs trois victoires consécutives contre Reims (4-0), Dijon (3-0) et Montpellier (4-0), les Parisiennes savaient ce qu’il leur restait à faire face à Soyaux avant de rejoindre leur sélection respective à l’occasion d’une nouvelle semaine internationale. Après les succès de Lyon contre Guingamp (4-0) et de Montpellier à Reims (1-0) la veille, l’objectif était d'autant plus clair : s’imposer et rester en course pour les places européennes. Olivier Echouafni avait donc mis en place un onze de départ offensif au Stade Lebon d’Angoulême.

Mais malgré les quatre attaquantes alignées, les Rouge et Bleu ne sont pas parvenues à faire la différence en première période. Elles n’avaient pourtant pas manqué de possibilités mais Jordyn Huitema (6e), Signe Bruun (29e) et Sara Däbritz (33e) ont manqué de précision tandis que Grace Geyoro (24e) et Marie-Antoinette Katoto (41e) ont buté sur Munich. Au retour des vestiaires, la pression s’est alors accentuée sur le but sojaldicien.

Jordyn Huitema a décalé Ashley Lawrence pour un centre au deuxième poteau, coupé par Signe Bruun de la tête (0-1, 55e). Le club de la capitale était lancé et cinq petites minutes plus tard, Sandy Baltimore trouvait Jordyn Huitema dans l'axe qui déviait dans la course de Grace Geyoro. Après un contre favorable, l’internationale française ajustait Munich (0-2, 60e). Après un cafouillage dans la surface de réparation des bleues et blanches, Jordyn Huitema héritait du ballon pour faire trembler les filets et clore la marque (0-3, 80e).

Un quatrième succès et un cinquième clean sheet d’affilée qui a donc permis au Paris Saint-Germain de consolider sa deuxième place au classement, deux points derrière l’OL et trois devant le MHSC. Prochaine échéance pour le club de la capitale, la rencontre de la 7e journée de D1 face à Fleury, le dimanche 1er novembre à 12h45 au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.