Le Centre de Formation à l'honneur ce week-end
Ce week-end, les équipes U19 et U16 féminine du Paris Saint-Germain ont eu la chance de disputer et de remporter l’Essonne Cup et la Villabé Cup. Retour sur les deux compétitions.
À Breuillet s'est déroulée la sixième édition de l’Essonne Cup ce week-end, réunissant douze des meilleures équipes de joueuses de moins de 19 ans de France. Victorieux pour la troisième fois dans cette compétition, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance à ses adversaires. En phase de poules, les joueuses de Paulo César ont facilement dominé Montpellier (2-0), Reims (3-0) et Fleury (3-0) avant de se présenter face à Dijon en finale et de s’imposer grâce à un but d’Ornella Graziani (1-0).
Un peu plus à l’Est de l’Essonne, l’équipe U16 féminine du Paris Saint-Germain s’est également déplacée à Villabé pour disputer un tournoi. Pour sa deuxième édition, la LNC Villabé Cup a rassemblé neuf clubs de grande renommée : le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, le Sporting Portugal, Lens, Saint-Étienne, Dijon, le Paris FC, le Standard de Liège et Fleury. Une fois de plus, les Rouge et Bleu ont fait le travail en concluant leur phase de poules avec trois victoires et un match nul contre le Bayern (1-1), le Sporting (2-0), le Paris FC (2-0), et Lens (2-0). Elles se sont ensuite défaites de Dijon en demi-finale (1-0) avant de l'emporter face au Sporting Portugal aux tirs au but en finale, et de soulever le trophée (0-0, 3-2 t.a.b.).