Laurina Fazer : « Se fixer de grands objectifs »

La jeune joueuse du Paris Saint-Germain revient sur les moments forts de sa saison.

Laurina, quel bilan fais-tu de la saison sur le plan collectif ?

« On aurait aimé remporter au moins un titre cette saison, on n'y est malheureusement pas parvenu. Nous retenons le positif malgré tout. La saison prochaine, on va essayer de corriger ce qui n'a pas marché cette saison. »

Comment juge-tu ta saison sur le plan personnel ?

« J'ai obtenu plus de temps de jeu et c'était un de mes objectifs. Par rapport à ça, je suis contente. Avec l'équipe, je me sens super bien. Je suis super contente d'être ici. »

Tu as récemment passé le cap des 50 matches officiels avec le Paris Saint-Germain. Lequel t'a le plus marqué ?

« Le match de l'année dernière contre le Bayern Munich au Parc des Princes, tout d'abord parce que c'était dans ce stade, et aussi car on est allé chercher la qualification au bout de la prolongation. C'était un sentiment que je n'avais jamais vécu, et j'étais très contente de vivre ça au Parc, avec cette équipe, et devant mes proches. »

Et ton premier but en D1 devant ton public ?

« J'étais super contente de marquer à la maison, devant nos supporters. Il y avait aussi mes proches qui étaient là. J'étais très heureuse de les voir sourire après le but. »

Tu as également joué tes premières minutes en Bleu, et été présélectionnée pour la Coupe du Monde. Y penses-tu ?

« J'espère être convoquée pour la Coupe du Monde et pourquoi pas essayer aussi d'obtenir du temps de jeu durant la compétition. Toute grande joueuse se doit de se fixer de grands objectifs, j'espère donc pouvoir les atteindre. »

Un mot pour nos supporters après cette saison ?

« Merci d'avoir toujours été là pour nous, et d'être venus pour notre dernier match au Parc des Princes. Nous étions très contentes qu'ils soient là, et on les remercie ! »