Laurina Fazer : « Rendez-vous contre Wolfsburg au Parc ! »

La jeune milieu de terrain de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est exprimée au micro de PSG TV à un peu plus d'une semaine de la réception du VfL Wolfsburg, le mercredi 22 mars à 21h, dans le cadre du quart de finale aller de l'UEFA Women's Champions League.

Laurina, tu as réalisé tes débuts en UEFA Women's Champions League à seulement 17 ans. Comment as-tu vécu ces premiers pas ?

« J'ai vécu ce moment avec beaucoup d'émotion car c'est une compétition qu'on rêve de jouer quand on est jeune. Quand j'ai joué ces premières minutes, j'étais super contente. C'est une compétition qui rassemble les meilleures équipes d'Europe,  on voit donc des différences sur le plan tactique et technique comparé aux autres compétitions. »

Tu as intégré le groupe professionnel il y a désormais 3 ans. Penses-tu que ton statut au sein de l'équipe a évolué depuis ?

« Oui, si on peut parler de statut. Quand je suis arrivée au sein du groupe, les filles m'ont bien intégré donc je ne me sentais pas particulièrement plus jeune qu'elles. C'est vrai que l'on voit au fil du temps que j'essaye d'avoir plus de temps de jeu qu'auparavant. On sent quand même qu'il y a une évolution à ce niveau-là donc je suis contente. »

Tu as désormais 19 ans et tu vas bientôt atteindre les 50 matches avec Paris. Quand on est native de la région et formée au sein du club, qu'est-ce que cela représente ?

« Pour moi, ça représente beaucoup de fierté. Je suis arrivée dès l'âge de 6 ans au sein du Paris Saint-Germain... Aujourd'hui, je suis très heureuse d'évoluer encore au sein de mon club de cœur. J'espère que ça va continuer ! »

Concernant l'UEFA Women's Champions League, l'équipe a connu une phase de groupes difficile mais a rempli son objectif de qualification. Que retiens-tu de cette phase de poules ?

« Je retiens avant tout la mentalité de l'équipe. Nous sommes restées soudées. C'est quelque chose d'important parce que c'est une compétition avec des matches compliqués. J'espère que nous allons poursuivre dans cette voie avec les quarts de finale qui vont arriver. »

Justement, ces quarts de finale se dérouleront dans une semaine. Quel regard portes-tu sur notre futur adversaire ?

« Le VfL Wolfsburg est un adversaire que nous n'avons pas forcément l'habitude d'affronter. C’est à nous de bien les analyser et de bien travailler à l’entraînement pour pouvoir être le plus performant possible sur le terrain. J'espère qu'on pourra faire de belles choses, surtout au Parc des Princes. »

Vous évoluerez au Parc des Princes pour la première fois en 2023. Des rencontres importantes durant lesquelles vous pouvez sentir le public derrière vous...

« Oui forcément, puisque pour moi le Parc des Princes est un des plus beaux stades, surtout quand il est rempli avec nos supporters. On va essayer de leur rendre la pareille et j'espère que l'on pourra bien commencer cette nouvelle année avec ce match de Champions League. »

Comment l'équipe compte-t-elle aborder cette rencontre ? L'objectif est-il de gagner avant d'aller se déplacer en Allemagne ?

« On sait que le match retour sera difficile chez elles. L'objectif est donc de profiter de ce premier match avec les supporters derrière nous pour prendre une marche d'avance. On va essayer de se faciliter la tâche à la maison. »

Quel souvenir conserves-tu du dernier match disputé au Parc des Princes face au Real Madrid ?

« Je l'ai vécu avec beaucoup d'émotions, comme à chaque fois que l'on joue au Parc des Princes. Avec cette qualification obtenue pour les quarts de finale et mes proches qui étaient présents en tribune, il y avait forcément aussi beaucoup de fierté. J'étais super contente parce que les supporters étaient là eux-aussi, derrière nous. J'espère qu'ils seront également au rendez-vous pour les quarts de finale. »

Un message à adresser aux supporters parisiens ?

« Merci d'être toujours là pour nous, on se donne rendez-vous contre Wolfsburg au Parc des Princes ! »

 

Vos places pour Paris-Wolfsburg