Large victoire des Parisiennes à Metz

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 6-1 face à Metz ce samedi 7 septembre au Stade Saint-Symphorien, à l'occasion de la 2e journée de D1.

Pour leur premier déplacement lors de cette saison 2019-2020, les Rouge et Bleu vont parvenir à faire la différence au retour des vestiaires. Geyoro trouve Katoto à l’entrée de la surface, qui décale Diani. Au point de penalty, l’internationale française ajuste Lerond pour ouvrir le score (0-1, 53e). Une joie de courte durée puisque l’ancienne Parisienne Pekel, sur la gauche, entre dans la surface et croise une frappe dont la trajectoire est coupée par Gordon (1-1, 59e). Mais Paris a du répondant. Une minute plus tard, Morroni trouve Dudek côté gauche, qui centre. Katoto place sa tête du point de penalty et fait trembler les filets (1-2, 60e).

/media/31173/papier-1.jpg

Les joueuses d’Olivier Echouafni sont désormais lancées, et Geyoro trouve Glas qui décale Diani aux seize mètres. Cette dernière tente sa chance et place sa frappe dans la lucarne (1-3, 66e). Un doublé à l’actif de la native d’Ivry-sur-Seine, puis un triplé au moment où celle-ci coupe de la tête la trajectoire du centre de Däbritz (1-4, 74e). La Française va même s’offrir un quadruplé dans le temps additionnel, après un cafouillage dans la surface de réparation messine (1-5, 90e+2). En coupant le centre de Huitema, c’est finalement Däbritz qui va conclure le festival offensif (1-6, 90e+4). Un but pas si anecdotique que cela, puisqu’il permet au club de la capitale de prendre seul la tête du classement de D1, à la différence de buts, devant Lyon, vainqueur 8-3 de Reims dans le même temps.

Prochaine échéance pour les Parisiennes, un match amical contre les Italiennes de l’AS Rome ce dimanche. Dans la foulée, les Rouge et Bleu se plongeront dans la préparation du 16e de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League face à Braga, ce jeudi 12 septembre à 20h (21h en France) à l’Estadio Municipal de Braga. Une semaine qui se conclura par la réception de Dijon, le dimanche 15 septembre à 16h30 au Stade Jean Bouin, à l’occasion de la 3e journée de D1.

/media/31174/papier-2.jpg

FC METZ - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-6 (0-0)
D1 Féminine - 2e journée
Stade Saint-Symphorien
Buts : Gordon (59e) pour Metz, Diani (53e, 66e, 74e, 90e+2), Katoto (60e) et Däbritz (90e+4) pour le Paris Saint-Germain.
METZ : Lerond - Bigot (Belkhiter, 46e), Pasquereau, Rigaud, Kaya (c) - Gordon, Gavory, Rougemont, Pekel - Wenger (Grimshaw, 66e), Delabre (Vasconcelos, 15e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Diallo (Saevik, 84e), Geyoro, Khelifi (Baltimore, 77e) - Däbritz - Diani, Katoto (Huitema, 65e). Entraîneur : Olivier Echouafni.

Vos places pour Paris Saint-Germain - Dijon FCO >>>