La qualif' en ligne de mire !

Avant-match

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain se déplace à Munich ce mardi 30 janvier à 21h au FC Bayern Campus pour le compte de la 6e et ultime journée de la phase groupes de l’UEFA Women’s Champions League.

Moins d’une semaine après leur succès probant face à l’Ajax Amsterdam (3-1), les Parisiennes retrouvent l’Europe pour affronter le Bayern Munich. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur sont en tête du groupe avec 9 points tandis que les Bavaroises se classent 3es avec 6 unités.

Au match aller, les Rouge et Bleu s’étaient inclinées 1 but à 0 avant d’enchaîner par 3 succès d’affilée contre des adversaires prestigieux (l’AS Rome à deux reprises puis l’Ajax Amsterdam). L'équipe féminine du club de la capitale est notamment sortie victorieuse de ses 9 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Une série durant laquelle Marie-Antoinette Katoto s'est particulièrement illustrée, elle qui a marqué au moins 1 but sur les 8 derniers matches de son équipe, dont un doublé face à l’Ajax lors de la 5e journée de la compétition. C’est la meilleure buteuse de l’équipe avec 4 réalisations dans cette phase de poules. 

Présente en conférence de presse, Elisa De Almeida a tenu à saluer les très bonnes prestations de sa coéquipière : « C'est quelqu’un qui n’a jamais rien lâché. Je suis très fière de son retour, elle apporte un plus pour l’équipe et j’espère qu’elle va pouvoir continuer comme ça. »

Le coach, lui aussi présent en conférence de presse, a fait preuve de confiance envers ses joueuses avant la rencontre à venir : « Je suis assez confiant sur l’état d’esprit des filles. Je pense qu’elles seront à 100% dans la volonté de remporter les duels, d’imposer notre jeu. On sait que l’on ne peut pas se permettre de se relâcher sur un match de Women's Champions League. »

Son équipe sera qualifiée pour les quarts de finale si elle évite la défaite contre le Bayern ou si l'Ajax ne bat pas l'AS Rome. Le club de la capitale terminera premier s'il bat les Allemandes ou s'il fait match nul et que les Néerlandaises ne battent pas la les Italiennes par quatre buts d'écart ou plus. Si Paris fait match nul et que l'Ajax gagne par quatre buts d'écart exactement, les deux clubs seront départagés sur le nombre total de buts marqués dans un premier temps, puis, s'ils sont également à égalité, Paris terminera premier sur le nombre total de buts marqués à l'extérieur.

Les Parisiennes tenteront donc d’enchaîner un quatrième succès consécutif dans cette phase de groupes pour rallier les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Coup d’envoi à 21h !